Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2018

Après la tornade

IMG_20180118_163523.jpgau Petit Palais. Un bébé d' un an à la maison et Maman malade, voilà qui a chamboulé ces dix derniers jours ma vie pépère (mémère). Mais Maman est guérie, et ce matin le bébé est parti.Normalement vendredi soir nous sommes à Naples. Le travail s'éloigne, je n'y pense presque plus. Je lis deux biographies de Francois Mauriac, aussi décevantes l'une que l'autre. Cette fascination inintéressante pour son homosexualite....C 'est lui qui manque dans ces deux livres.

12/02/2018

Le mystère du vase qui vient de Drouot

IMG_20180211_190906.pngHier chez ma soeur, que vois-je? Un vase que je ne connaissais pas. Ma soeur me dit "Je l'ai acheté chez Drouot". Il est donc beau et mystérieux.

( je dédie bien sûr ces lignes à Solko).

Le bébé

IMG-20180210-WA0007.jpgIl fait encore jour à 6 h moins le quart, et j'entends siffler le train des oiseaux chanter. J'essaie d'apprendre quelques mots d'italien car nous allons bientôt 5 jours à Naples. Je ne sais plus si je vous l'ai dit. Et que Chateaubriand a escaladé le Vésuve ? 0ui, je vous l'ai déjà  dit ? Il y a encore de la neige dans les bois, je la vois de la fenêtre du salon. A la maison, les tulipes sont roses, et des minuscules chaussettes de bébé , un bébé d'1 an, sèchent sur le radiateur, car vivent ici depuis dix jours pour dix jours encore, la soeur du Professeur et son fils. Il est vertigineusement mignon ( le bébé, pas le Professeur.Enfin si, le Professeur aussi !).