UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2018

Des arbres comme des bijoux

IMG_20181108_152359 (2).jpgSur le coup de trois heures, je suis sortie regarder les arbres. En ce moment, ils sont comme des bijoux. Avant, j'ai cousu. Ensuite, j'ai cousu. Quand je couds, je me sens protégée, descendante d'une lignée infinie de femmes qui cousent à la lumière des fenêtres ou des bougies . Car pendant que le monde déconne, jadis, autrefois, maintenant, à pleins tubes, nous cousons, enfilant des aiguilles et ourlant des tissus, en entendant au loin la guerre gronder, se rapprocher.

Commentaires

C’est vrai que les arbres ont des feuilles d’or, comme dans une chanson enfantine sur un petit sapin mécontent de ses aiguilles et qui rêvait d’un feuillage qui scintille......

Tu couds quoi ? Des vêtements pour la belle Louise ? C’est bien qu’elle soit revenue à la maison, surtout en ce moment pas facile.

Écrit par : Julie | 09/11/2018

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas coudre, à mon grand regret. Quand je pense au talent de couturière de ma mère, j’ai honte. Mes talents se limitent à recoudre un bouton et un ourlet, c’est maigre.

Écrit par : Julie | 09/11/2018

Répondre à ce commentaire

Il est bien agréable de coudre, Sophie, tranquille au chaud, loin de l'agitation de la vie, se concentrer, prendre son temps ..
J'ai appris à coudre il y a bien longtemps, lors d'un arrêt dans ma profession, j'ai cousu plein de choses, j'ai arrêté car il me faut du calme...Bonne couture et mille bises
Les arbres sont magnifiques, chez moi la pluie et le vent les ont décoiffé trop vite ..

Écrit par : Jos | 09/11/2018

Répondre à ce commentaire

Eh bé, je n'ose imaginer le bordel que ce serait si vous ne cousiez pas...

Écrit par : Professeur Ronchon | 14/11/2018

Répondre à ce commentaire

Ce n’est pas gentil, professeur.

Écrit par : Julie | 17/11/2018

Répondre à ce commentaire

Je vais bientôt me remettre à coudre, j'ai commandé et reçu 4 mètres de tissu pour le toit de mon hamac,dehors, pour le printemps prochain. Le toit s'est déchiré avec la tempête il y a un mois. Heureusement je sais coudre. C'est vrai que les feuilles des arbres sont très belles en ce moment. Soit on les ramasse, quand il n'y en a pas trop, soit on les laisse pour faire un tapis, un merveilleux tapis. Bon week end. Bises.

Écrit par : elisabeth | 17/11/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire