UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2018

Des arbres comme des bijoux

IMG_20181108_152359 (2).jpgSur le coup de trois heures, je suis sortie regarder les arbres. En ce moment, ils sont comme des bijoux. Avant, j'ai cousu. Ensuite, j'ai cousu. Quand je couds, je me sens protégée, descendante d'une lignée infinie de femmes qui cousent à la lumière des fenêtres ou des bougies . Car pendant que le monde déconne, jadis, autrefois, maintenant, à pleins tubes, nous cousons, enfilant des aiguilles et ourlant des tissus, en entendant au loin la guerre gronder, se rapprocher.

Commentaires

C’est vrai que les arbres ont des feuilles d’or, comme dans une chanson enfantine sur un petit sapin mécontent de ses aiguilles et qui rêvait d’un feuillage qui scintille......

Tu couds quoi ? Des vêtements pour la belle Louise ? C’est bien qu’elle soit revenue à la maison, surtout en ce moment pas facile.

Écrit par : Julie | 09/11/2018

Je ne sais pas coudre, à mon grand regret. Quand je pense au talent de couturière de ma mère, j’ai honte. Mes talents se limitent à recoudre un bouton et un ourlet, c’est maigre.

Écrit par : Julie | 09/11/2018

Il est bien agréable de coudre, Sophie, tranquille au chaud, loin de l'agitation de la vie, se concentrer, prendre son temps ..
J'ai appris à coudre il y a bien longtemps, lors d'un arrêt dans ma profession, j'ai cousu plein de choses, j'ai arrêté car il me faut du calme...Bonne couture et mille bises
Les arbres sont magnifiques, chez moi la pluie et le vent les ont décoiffé trop vite ..

Écrit par : Jos | 09/11/2018

Eh bé, je n'ose imaginer le bordel que ce serait si vous ne cousiez pas...

Écrit par : Professeur Ronchon | 14/11/2018

Ce n’est pas gentil, professeur.

Écrit par : Julie | 17/11/2018

Je vais bientôt me remettre à coudre, j'ai commandé et reçu 4 mètres de tissu pour le toit de mon hamac,dehors, pour le printemps prochain. Le toit s'est déchiré avec la tempête il y a un mois. Heureusement je sais coudre. C'est vrai que les feuilles des arbres sont très belles en ce moment. Soit on les ramasse, quand il n'y en a pas trop, soit on les laisse pour faire un tapis, un merveilleux tapis. Bon week end. Bises.

Écrit par : elisabeth | 17/11/2018

Comme des bijoux ou comme des gilets jaunes ?

Écrit par : sabine | 20/11/2018

C’est l’anniversaire d’une dame à qui ton chouchou aurait dit « mon dernier rêve sera pour vous » C’etait Qui ?

Écrit par : Julie | 04/12/2018

C’est l’anniversaire d’une dame à qui ton chouchou aurait dit « mon dernier rêve sera pour vous » C’etait Qui ?

Écrit par : Julie | 04/12/2018

J'ai une copine d'enfance qui coud, qui brode, qui tricote, et ça depuis qu'elle est petite et elle continue encore maintenant. Elle a 65 ans. Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | 11/12/2018

Délicate occupation que le tricot, la broderie, la couture...J'aime aussi cela, bien que ce ne soit pas ma profession, je tricote et brode depuis que je sais le faire, la couture j'ai appris plus tard, mais je me suis fait des vêtements ainsi que pour mes enfants..Ma première brassière au tricot fut à 9 ans pour mon premier petit neveu qui, hélas, n'a pas vécu, cela fait très longtemps ! , mais j'ai continué, à coudre, broder, tricoter...
Ce soir j'ai raccommodé des pantalons à mon époux, coudre des vêtements je n'ai plus envie mais je fais des choses moins importantes ..
Sophie je t'envoie des milliers de bises, ainsi qu'aux amies qui me liront ..

Écrit par : Jos | 13/12/2018

Merci Jos et bonne fêtes !

Écrit par : sabine | 21/12/2018

Merci Sabine..et bonnes fêtes à vous tous ami(e)s de la pluie qui passe..
Que cette trêve de Noël vous apporte un peu de bonheur dans les aléas de la vie ..
Mille bises de Jos

Écrit par : Jos | 23/12/2018

Bonnes fêtes à toutes les fidèles de la pluie qui passe. Je suis inquiète de ne plus rien lire de
Notre chère Sophie.

Écrit par : Julie | 23/12/2018

Joyeuse nuit de Noël, Sophie ainsi qu'à toutes les visiteuses (et même visiteurs)

Écrit par : Fanfan | 24/12/2018

Les commentaires sont fermés.