Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2017

70 ans de mariage aujourd'hui ! Joyeuses noces de platine à vous deux !

La-Reine-Elizabeth-II-Et-Le-Prince-Philip-70-Ans-D-amour-31.jpgLe-tendre-portrait-d-Elizabeth-II-et-du-prince-Philip-pour-leurs-noces-de-platine.jpg

19/11/2017

Auckland

xxx.pngAprès Venise et Padoue, mon agent est à Rome. Vladi est, lui, à 35 kms de Sydney. Louise, à Marseille. Or il se trouve qu'hier après-midi Maman avait invité pour le thé un cousin, passionné de généalogie et qui nous a raconté mille choses que je ne connaissais pas sur mon grand-père -qui est le sien aussi- et en particulier sur ces années pendant la guerre de 14 où avec d'autres russes et avec son frère il a été ambulancier sur les champs de bataille de la région de Reims. Ensuite dans la conversation, j'ai appris que Serge, un cousin germain de Maman, vit à Auckland, en Nouvelle Zélande, où Vladi rêve d'aller après l'Australie.

Je ne suis pas prête mais il reste une semaine !

legend-rouge.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc dimanche prochain, pour son anniversaire, nous élisons maman Grande Lectrice de l'Académie Française ! Mais je patauge pour le diaporama (petits problèmes techniques), je n'ai pas commencé à préparer le discours, et je ne sais pas comment je vais faire pour trouver un élément de costume rappelant la veste verte brodée de feuilles d'oliviers !

Mais j'ai préparé les menus ! (des photos de livres - collées sur des fiches cartonnées) et on a le - fabuleux- cadeau: Maman nous a souvent raconté qu'elle rêvait petite d'avoir une auto à pédale rouge, eh bien ça y est pour ses 88 ans son rêve va être exaucé. Elle a été commandée, livrée (c'est celle de la photo) et elle est là dans un immense carton dans notre entrée, elle attend Maman ! Un académicien dans une auto à pédales, c'est la classe, non ?! Hâte de voir sa tête. (la tête de maman)

Et je prévois aussi un gâteau en forme de livre et une de mes soeurs prépare un jeu avec des questions sur les académiciens  -une facétie dont elle est coutumière, j'adore, mais ça finit toujours en dispute générale, tout le monde s'engueule: ceux qui connaissent les réponses hurlent leur joie et ceux qui ne trouvent pas disent que ce jeu est débile, fait pour écraser les autres, et que c'est nul !-