UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2018

L'indépendance !

IMG_20180717_131749.jpgDepuis des mois, je n'avais plus d'ordinateur, je dépendais de celui du Professeur dénommé Ronchon. Eh bien hier, tous les deux, nous sommes allés à la Fnac  où j'ai dépensé 474 € pour un ordinateur de 14 pouces, dont le clavier et le toit ouvrant sont blancs. Le Professeur s'est chargé de débusquer les inconvénients de ceux qui auraient pu me tenter et d'empêcher le vendeur de me vendre un Asus car "c'était une arnaque" d'après le Professeur. Il est vrai qu'il voulait absolument me vendre un modèle dont il y avait une pile dans des boîtes en carton. Et qui était peut-être parfait. Mais, bon ! Il (le vendeur) m'a regardée un peu de haut: "C'est pour faire de la bureautique ? Pour classer vos mails?" (Moi, classer mes mails !). Enfin, le pauvre, il ne sait pas que j'écris un blog célèbre. Dieu lui pardonne. Me voilà donc indépendante, même si au premier bug j'appellerai le Professeur à la rescousse.

Et alors, est ce que je vais à nouveau écrire régulièrement des billets? Je crois que oui. Il doit vous tarder de lire mes récriminations (Marre du foot; le Professeur, nos chats, et moi, sommes-nous les seuls à en avoir assez?) et mes adorations (Je vous ai déjà parlé d'un jeune auteur qui s'appelle François-René?).

A bientôt, camarades.

05/07/2018

Creuser fatigue le cerveau

grafika-kids-mary-cassatt-jeune-fille-coiffant-ses-cheveux-1886-puzzle-100-pieces.56474-1.fs.jpgMary Cassatt

Est-ce dû à une question matérielle, le fait de ne plus avoir d'ordinateur depuis des semaines, et donc pour écrire de devoir demander au Professeur Ronchon la permission de me servir du sien - dont il se sert tout le temps, grrrrr !!!!, oui est-ce pour ça que je n'écris plus ici, ni plus du tout ? Enfin si, j'écris à la main. Enfin...au stylo ! Peut-être. Je ne sais pas, je ne creuse pas trop. Creuser fatigue le cerveau !

Pourtant je suis toujours vivante. Et je viens même de régler mon réabonnement à Hautetfort, donc je suppose que je vais re-écrire par ici. Faut que j'achète un ordinateur. Mais ça me barbe. Pas pour le prix, je suis riche comme Crésus, mais ça me barbe vraiment d'aller au rayon informatique d'une Fnac acheter ce truc. Faudrait que le Professeur le fasse pour moi. Mais le Professeur n'a jamais le temps de rien, le Professeur corrige les copies du bac de français, et si c'est pas ça c'est autre chose, ah ah !

 

 

18/06/2018

Kazan

IMG-20180617-WA0044.jpgPhoto: Vladi

Vladi, à Kazan, a vu France-Australie, et maintenant il voit ces splendeurs.