UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Querelle de chiffres autour de la manif "Poulet à l'estragon pour tous"

140420131997_crop.jpg

culture clandestine d'estragon de l'espèce "estragon mauve" (peut-être un estragon homosexuel)

 

 

Environ 900 000 personnes selon les organisateurs et 3000 selon la police ont défilé cet après-midi aux cris de "Poulet rôti sale con" pour défendre le poulet à l'estragon. Les manifestants habillés en vert (estragon) s'en sont pris sur le parcours à plusieurs rôtisseries tandis que quelques poules d'un groupuscule ultra-violent étaient tenues en respect par plusieurs cars de CRS. Les poules haranguaient les CRS "Les poulets avec nous!" . Les poules d'un autre groupuscule se dépoitraillaient. D'une mouvance très marxiste elles avaient peint sur leurs seins "Label rouge". Elle était loin la première manif bon enfant de janvier. Une barricade d'oeufs était dressée symboliquement devant la statue d'Henri IV (roi de la poule au pot). Frigide Basquaise grimpée sur la barricade les pieds dans les oeufs criait: "Hollande veut du jaune d'oeuf, il en aura!". Béatrice Okeuri armée d'un batteur à oeufs géant montait les blancs en neige, répétant aux journalistes "Ce n'est pas pour rien qu'on ne bat pas les noirs en neige".

On ne lâchera rien"disaient les manifestants: "Même quand la loi du poulet rôti-patates  sera votée on sera encore là". "Mais le poulet à l'estragon pour tous ne vous enlèvera rien" argumentaient ses partisans. Guaino ivre de gloire répétait "Moi je sais ce que c'est d'avoir été élevé sans chicken" et des larmes coulaient sur ses joues bénies par les évêques impeccablement estragonnés.

"Dispersez-vous dans le calme, on dirait une basse-cour, rentrez chez vous dignement, prenez-vous par la feuille d'estragon et faites la chenille, montrez leur ce qu'est la civilisation" recommandait dans le mégaphone le service d'ordre.

Copé demande la démission du gouvernement. Il parait que l'Express de la semaine va titrer "Hollande, la poule mouillée" et Le Point "Volatile humide". Mélenchon veut une VIème république. Le Front de gauche est devenu Front de l'estragon. Le canard enchaîné a dit "C'est le front de l'extra-con".  Le pays n'a jamais été aussi divisé. Marine Le Pen a créé un nouveau grand parti de rassemblement "Les cocottes en papier" dont le logo est une de ces cocottes. 79% des français voteraient pour elle si une élection avait lieu maintenant. Les députés se battent à l'Assemblée, les élèves avec les profs, les femmes avec les hommes. C'est mai 68 ! C'est les années 30!

"Je veux pouvoir dire à mon poulet rôti aux patates que j'ai fait tout ce que je pouvais" confie un homme dans la foule. "18 pays ont adopté le poulet à l'estragon, je suis fier de porter cette loi" disait un autre.

Le débat n'est pas près de se fermer.

 

Aimez-vous comme Rilke, Maria Mela Muter?

pic.jpg

 

C'est une femme peintre que Rilke a aimée. Voilà Colette, une chouette, Emile Verdet.

 

Mela-Muter-Portret-pisarki-Sidonie-Gabrielle-Colette.jpg

 

8295079215_83589ddf3e_m.jpg

 

EMILE_VERDET.jpg

 

 

Merline (Baladine Klossowska,1886-1969): délicatesse, délicatesse, délicatesse

Rilke_and_Klossowska_at_Chateau_Muzot_1923.jpg

Baladine ici avec Mainer Maria Rilke en 1923

 

Pendant 6 ans Baladine a été le grand amour de Maria Rilke et l'inverse, même si l'irruption de cet amour dérangeait les plans de solitude de Rilke à ce moment-là, ce qui est bien normal, l'amour ne dérange-t-il pas toujours les choses?Il l'appelait Merline et quelques unes des lettres qu'il lui a écrites de 1919 à 1922, la plupart en français sont éditées aux éditions du Seuil. En fait il lui a écrit jusqu'à sa mort en 1926. Je ne sais pas si d'autres lettres sont publiées.

Baladine est la mère de l'écrivain Pierre Klossowski et du peintre Balthus qui s'appelle Balthazar. Séparée ou veuve je n'ai pas bien compris, elle tombe amoureuse de Rilke et c'est ainsi que Rilke entre dans la vie de Balthus quand il a onze ans et écrit la préface du livre de Balthus sur le chat qu'il avait trouvé et perdu petit. Rilke est paternel, tendre et attentif avec les deux fils de Baladine.

1147656-gf.jpg

 

Ainsi la grand-mère de Thadée de Rola dont je lis le Journal depuis hier est Baladine dont le nom de jeune fille était Spiro.

Elle était peintre. Voilà ses deux fils peints par elle. Délicatesse.

2009.442.jpg

 

voilà Balthus petit avec son chat

pimg_795492113317855.jpg

 

et Maria Rilke (avec des espadrilles rouges?)

Rainer-Maria-Rilke--1875-1926---Rilke-auf-seinem-Sofa--.jpg



et encore Rilke

klossowska-sketch_1925.jpeg

"Quand Rilke venait chez moi, nous étions quatre enfants heureux" (Baladine Klossowska)