UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Querelle de chiffres autour de la manif "Poulet à l'estragon pour tous"

140420131997_crop.jpg

culture clandestine d'estragon de l'espèce "estragon mauve" (peut-être un estragon homosexuel)

 

 

Environ 900 000 personnes selon les organisateurs et 3000 selon la police ont défilé cet après-midi aux cris de "Poulet rôti sale con" pour défendre le poulet à l'estragon. Les manifestants habillés en vert (estragon) s'en sont pris sur le parcours à plusieurs rôtisseries tandis que quelques poules d'un groupuscule ultra-violent étaient tenues en respect par plusieurs cars de CRS. Les poules haranguaient les CRS "Les poulets avec nous!" . Les poules d'un autre groupuscule se dépoitraillaient. D'une mouvance très marxiste elles avaient peint sur leurs seins "Label rouge". Elle était loin la première manif bon enfant de janvier. Une barricade d'oeufs était dressée symboliquement devant la statue d'Henri IV (roi de la poule au pot). Frigide Basquaise grimpée sur la barricade les pieds dans les oeufs criait: "Hollande veut du jaune d'oeuf, il en aura!". Béatrice Okeuri armée d'un batteur à oeufs géant montait les blancs en neige, répétant aux journalistes "Ce n'est pas pour rien qu'on ne bat pas les noirs en neige".

On ne lâchera rien"disaient les manifestants: "Même quand la loi du poulet rôti-patates  sera votée on sera encore là". "Mais le poulet à l'estragon pour tous ne vous enlèvera rien" argumentaient ses partisans. Guaino ivre de gloire répétait "Moi je sais ce que c'est d'avoir été élevé sans chicken" et des larmes coulaient sur ses joues bénies par les évêques impeccablement estragonnés.

"Dispersez-vous dans le calme, on dirait une basse-cour, rentrez chez vous dignement, prenez-vous par la feuille d'estragon et faites la chenille, montrez leur ce qu'est la civilisation" recommandait dans le mégaphone le service d'ordre.

Copé demande la démission du gouvernement. Il parait que l'Express de la semaine va titrer "Hollande, la poule mouillée" et Le Point "Volatile humide". Mélenchon veut une VIème république. Le Front de gauche est devenu Front de l'estragon. Le canard enchaîné a dit "C'est le front de l'extra-con".  Le pays n'a jamais été aussi divisé. Marine Le Pen a créé un nouveau grand parti de rassemblement "Les cocottes en papier" dont le logo est une de ces cocottes. 79% des français voteraient pour elle si une élection avait lieu maintenant. Les députés se battent à l'Assemblée, les élèves avec les profs, les femmes avec les hommes. C'est mai 68 ! C'est les années 30!

"Je veux pouvoir dire à mon poulet rôti aux patates que j'ai fait tout ce que je pouvais" confie un homme dans la foule. "18 pays ont adopté le poulet à l'estragon, je suis fier de porter cette loi" disait un autre.

Le débat n'est pas près de se fermer.

 

Commentaires

Votre billet m'a fait un effet oeuf ! Merci !

Écrit par : Tanguy | 21/04/2013

Hum hum tant mieux !

Écrit par : Sophie | 22/04/2013

Morte de rire un lundi matin, ça fait un bien fou.

Tu ne vas pas me croire, mais hier midi, j'ai fait du poulet à l'estragon (très bon)

Écrit par : Julie des Hauts | 22/04/2013

Moi aussi et délicieux aussi ! d'où le poulet à l'estragon du billet! donc je te crois! (coïncidence rigolote nos deux poulets à l'estragon!)

Écrit par : Sophie | 22/04/2013

Chère Sophie,

J'ai de plus en plus l'impression d'être isolée loin de la capitale, et je prends l'habitude du silence et du calme de mon quartier...je ne suis l'actualité qu'avec vos récits, Sophie, c'est plus amusant que dans le journal(que je n'achète plus) ou la télé que je ferme dès que je vois des milliers de gens auxquels je ne peux apporter ma voix. J'enrage toute seule de voir tant de gens se heurter pour un problème inutile et mal venu par ces temps où justement tout le monde devrait se mettre d'accord pour relancer les affaires de notre pays. Cette "bagarre" idiote de vouloir marier deux hommes, alors que depuis la nuit des temps ils n'ont pas eu besoin de "mariage" pour coucher ensemble !
Je dis que c'est une question de vocabulaire...qu'on appelle ça autrement :Unionage, par exemple et qu'on laisse le mariage tel qu'il est : un homme, une femme, des enfants, vivre en paix mariés ou poacsés, ou simplement unis....et qu'on s'occupe de choses sérieuses...J'en arrive à douter de l'intelligence ambiante.en France ... Une vieille Dame : M.L.

Écrit par : mèregrand | 22/04/2013

Mèregrand : j'approuve votre sagesse ! Oui, la loi Taubira est "un problème inutile et mal venu". C'est paradoxal de demander la parité partout et de ne pas l'accepter dans le mariage !

Habitant à 1km de l'Assemblée, je constate ces derniers jours une forte concentration de poulets sans estragon. Ils bloquent les carrefours et les rues autour des Invalides. Vendredi soir, j'ai dû montrer mes papiers aux CRS pour pouvoir rentrer chez moi, dimanche, il m'a fallu faire un détour car il y avait des véhicules bleus qui bloquaient le paté d'immeubles. Bientôt, on instaurera le couvre-feu alors que 99% des manifestants sont pacifiques.

J'ai vu une banderole amusante, par contre : Hollande dit "Moi Président, je rassemblerai les Français" et sur le côté, des manifestants lui répondent : "On est là !"

Pour les oeufs comme pour les enfants, vous admettrez avec moi qu'il faut un père et une mère : 2 poules seules ne peuvent fonder un poulailler.

Écrit par : Hervé | 22/04/2013

Merci Hervé, ( Merci Sophie de me prêter votre petit rectangle !)

Vous êtes de mon avis, ça me console. Deux semblables font une paire : une paire de ciseaux, une paire de sandales, une paire de boucles d'oreilles...etc Ca c'est du français !
on ne pourra pas dire une paire d'hommes tout de même, c'est pourquoi il faut trouver un autre mot: Que fait l'Académie Française ? M.L.

Écrit par : mèregrand | 22/04/2013

Hervé, Mèregrand, je ne suis pas d'accord avec vous!

Écrit par : Sophie | 22/04/2013

Moi non plus, mais ce n'est pas grave, du moment qu'on peut discuter sereinement.

On peut parfaitement dire un couple d'hommes, un couple de femmes, ce n'est en rien gênant, cette loi rendra tous les citoyens égaux en droit, ce qui est le fondement même de la république.

Écrit par : Julie des Hauts | 23/04/2013

Oui.

Écrit par : Sophie | 24/04/2013

oui

Écrit par : jos | 24/04/2013

Les commentaires sont fermés.