UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2013

Gabriele Munter, l'amoureuse de Kandinsky

munter2.jpg

 

Gabrièle Munter a suivi les cours de  Kandinsky et elle est tombée amoureuse de lui. Ils ont vécu quatre ans ensemble, voyagé, habité un an à Paris et ils ont fondé le groupe du Cavalier bleu -*-, du nom de ce tableau de Kandinsky dont on dit qu'il est peut-être le premier tableau abstrait du monde (?)  Puis les nazis ont interdit à Gabrièle Munter de peindre.

 

 -*- August Macke (billet d'avant) faisait partie du Cavalier bleu.




 

 

munter-gabriele-02.JPG

 

Gabriele-Münter.jpg

 

 

tumblr_ln9qfgKWTk1qzd7qpo1_1280.jpg

 

 

 

30/03/2013

August Macke, mobilisé, meurt à 27 ans sur le champ de bataille en 1914

 

 

portrait-of-the-artist-s-wife-with-a-hat.jpg!Blog.jpg

La femme du peintre





33.jpg






self-portrait.jpg

auto-portrait






August-Macke-Jeune-femme-en-bleu-lisant-1912.jpg

jeune femme en bleu lisant

 

 

 

 

August Macke11.jpg

 

le garçon de ferme

 

 

 

 

 

t_August Macke - Walter Chen toys.jpg

Jouets

 

 

 

29/03/2013

La boite à outils du directeur

123_intervention.gif

 Martin Vidberg

 

 

 

Pour une fois je suis d'accord avec Jean-François Copé. Il a dit que l'expression "boîte à outils" utilisée par Hollande hier soir à la télévision était "un terme affreux". (j'ai toujours détesté cette expression).

Mais il n' y a pas eu que ça d'affreux hier soir. Il y a eu "Je ne suis pas un président socialiste". Remarque on avait remarqué. Il y a eu l'allongement des cotisations retraite avec l'argument éternel de la droite: "L'espérance de vie augmente" (pas de la même façon pour tous, et peut-être parce que les gens étaient à la retraite à 60 ans, mais à la retraite à 70, ils mourront peut-être à la tâche à 69, ce sera une source d'économie). Il y a eu la taxation à 75% qui sera payée par les entreprises (une bonne idée: demander à ma boite -pas à outils- qu'elle m'augmente et paie mes impôts) et à laquelle échapperaient de ce fait tous les non-salariés (footballeurs, et autres artistes) et de toute façon tous les assujettis éventuels vont partir habiter à Londres. Il y a eu aussi tous ces mots d'amour dés le début de l'émission,  pour les patrons. Et pas un mot,même un petit mot poli de rien du tout, qui mange pas de pain, pour ceux qui luttent pour leurs emplois et apprécieront. Pas un mot non plus pour les chômeurs (42%) qui ne touchent aucune allocation.

Il y avait hier soir un type qui parlait comme un roi (exit le parlement, exit même ses ministres de crotte) répétant "je" "je" "je" (c'est Sérillon qui a dû lui dire "zy va, dis "je " "je "je"), ou plutôt comme un directeur à la convention annuelle devant l'assemblée de ses cadres. Et qui comme un directeur multiplie les gaffes "Je ne savais pas que dans le monde la France était regardée", "je ne pensais pas que la crise allait autant durer". "Je ne savais pas que les girafes avaient un aussi long cou" "Je ne savais pas que les soldats sont courageux" "Je ne savais pas où était le Mali" "je ne savais pas que Benoit XVI n'est plus pape" "je ne savais pas que Bashung est mort" "Je ne savais pas que Fleur Pellerin personne peut la sentir et pourtant c'est une fleur" "Je ne savais pas que Valls sera président" "Je ne savais pas que Persil lave plus blanc".