UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2016

Un bouquet de roses avec des gentianes

Flore_Alpes_Pyrenees_-_273_Gentiana_alpina_-_Gentiane_alpine.jpgindex.jpgphoto: T

C'est la première fois aujourd'hui que je vois des vraies gentianes. A tel point que je n'ai pas su que c'en était. Donc il faut vous dire qu'entre chez Maman et chez nous il y a un Monoprix (palpitant), et qu'en face de ce Monoprix il y a le vendredi un marché et dans ce marché, une marchande de fleurs avec un beau visage fatigué. Parfois, le Professeur Ronchon lui offre... des fleurs. Oui oui, le Professeur est de ces gars qui offrent des fleurs aux fleuristes. J' vous jure, yen a pas deux comme lui...Comme vous dites ! Bref.

Bref cet après-midi on s'arrête chez elle pour trouver des fleurs pour Maman, et je vois ces grandes fleurs d'un bleu foncé bizarre. Quand la belle fleuriste au visage fatigué m'a dit que c'était des gentianes, j'ai trouvé ça merveilleux. Je croyais que les gentianes étaient des petites fleurs courtes qu'on trouve seulement dans les montagnes. Eh bien, pas du tout. Donc elle a mélangé des roses et des gentianes. J'ai trouvé ça très joli. Et puis quand elle m'a tendu le bouquet, je me suis dit zut Maman n'aime pas les bouquets avec plusieurs couleurs, et on fait toujours attention à prendre pour elle des fleurs d'une même couleur. Plusieurs fois elle a dit ça. Qu'elle aimait seulement les bouquets "unis". Mais bon, c'est quand même un joli bouquet.

On arrive. Je dis à Maman que je suis désolée, que le bouquet a deux couleurs. Et Maman de protester avec une certaine véhémence: "Mais j'adore les bouquets avec plusieurs couleurs. Oui. Si, si. Au contraire. J'adore les bouquets avec plusieurs couleurs." Et elle ne dit pas ça par politesse. Elle a l'air convaincu.

J'ai peut-être rêvé alors.

Admettons !

Nice

J'ai enlevé l'image de la Promenade des Anglais que j'avais postée ici avant-hier soir (ou hier matin, je ne sais plus). Cette coïncidence affreuse m'a mise mal à l'aise. Je ne pouvais pas laisser ce tableau. Hier soir j'avais hâte que Louise revienne du feu d'artifice de la Tour Eiffel, craignant deux attentats simultanés. Elle est bien rentrée. C'est quand même fou: mon anxiété disproportionnée, légendaire, et exaspérante, est en train de trouver sa justification. Bientôt plus personne ne se moquera de moi quand je m'inquièterais. C'est bien le signe que rien ne va plus. Le Professeur Ronchon, qui n'aime ni les feux d'artifice, ni le foot, ni les coquilles saint-jacques, (quel ronchon !) dit qu'il faut éviter la foule, qu'il l'a bien toujours dit que la foule c'est affreux. Mais je ne suis pas d'accord.N'est-ce pas un grand bonheur de la vie que debout la tête levée vers le ciel noir de regarder un feu d'artifice avec son amoureux ? J'ai un très heureux souvenir avec lui d'ailleurs d'un feu d'artifice à Brest où on avait rencontré Jos (tu te souviens, Jos?). De toutes façons en trois coups de cuillère à pot je lui ai montré qu'il avait tort. Bref, il a beau dire qu'il y a des attentats épouvantables partout dans le monde, certes, certes, certes, mais n'empêche c'est ignoble.

 

14/07/2016

Jimmy, l'alangui

jimmy.jpgphoto: T.

Depuis son opération Jimmy Le Craintif va mieux. Il y a dix jours la vétérinaire, vous savez celle dont je suis dingo,  lui a enlevé plein de dents -combien ? ce nombre reste secret, mais beaucoup- car il a une maladie dont j'ai oublié le nom. Du coup, comme les dents enlevées étaient infectées et les gencives etc, eh bien maintenant que ces microbes ne sont plus là, il va mieux. La vétérinaire dit que les chats n'ont pas besoin des dents pour manger. Enfin si, ils en ont besoin mais pour la viande. Or nous on ne donne jamais de beefsteack aux chats (ça va pas la tête? On n'a pas la fortune à Rostchild au coiffeur de Hollande). Bref, au contraire Jimmy mange mieux, il n'a plus mal -enfin je crois- car il a dû avoir affreusement mal,il ne bave plus (désolée pour les détails, je prends mes lecteurs pour des adultes ah ah), et il s'alanguit davantage, il semble moins apeuré, il prend plus ses aises.

D'ici qu'il mette sa casquette à l'envers et ses pieds sur les banquettes dans le métro, il n'y a qu'un pas.