UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2016

Nice

J'ai enlevé l'image de la Promenade des Anglais que j'avais postée ici avant-hier soir (ou hier matin, je ne sais plus). Cette coïncidence affreuse m'a mise mal à l'aise. Je ne pouvais pas laisser ce tableau. Hier soir j'avais hâte que Louise revienne du feu d'artifice de la Tour Eiffel, craignant deux attentats simultanés. Elle est bien rentrée. C'est quand même fou: mon anxiété disproportionnée, légendaire, et exaspérante, est en train de trouver sa justification. Bientôt plus personne ne se moquera de moi quand je m'inquièterais. C'est bien le signe que rien ne va plus. Le Professeur Ronchon, qui n'aime ni les feux d'artifice, ni le foot, ni les coquilles saint-jacques, (quel ronchon !) dit qu'il faut éviter la foule, qu'il l'a bien toujours dit que la foule c'est affreux. Mais je ne suis pas d'accord.N'est-ce pas un grand bonheur de la vie que debout la tête levée vers le ciel noir de regarder un feu d'artifice avec son amoureux ? J'ai un très heureux souvenir avec lui d'ailleurs d'un feu d'artifice à Brest où on avait rencontré Jos (tu te souviens, Jos?). De toutes façons en trois coups de cuillère à pot je lui ai montré qu'il avait tort. Bref, il a beau dire qu'il y a des attentats épouvantables partout dans le monde, certes, certes, certes, mais n'empêche c'est ignoble.

 

Commentaires

J'ai regardé à la télévision le feu d'artifice de Paris, tout en disant à mon mari que je me demandais comment ils avaient fait pour sécuriser cette immense zone. .... C'est atroce, et ce,à nous mène tout droit vers qui nous savons....

Écrit par : Julie | 15/07/2016

Pourvu que non...

Écrit par : Sophie | 16/07/2016

C'est un très beau billet. Merci Sophie.

Écrit par : sabine | 16/07/2016

Sophie beau billet,
La foule je n'aime pas non plus, y être, mais j'aime la voir de loin
.. admirant les mêmes choses.. dommage que l'idée de paix soit loin, ces dernières fêtes maritimes nous les avons admirees sous le soleil, loin de la foule..
Oui je me souviens Sophie de ce feu d'artifice du 17 juillet 2012, clôturant les fêtes, sous le crachin je crois, le tram était nouveau, nous nous sommes rencontrées grâce à professeur Ronchon et son pote professeur F
.. nous avons parlé de ce jour, hier justement... souvenirs...

Écrit par : jos | 21/07/2016

Sophie beau billet,
La foule je n'aime pas non plus, y être, mais j'aime la voir de loin
.. admirant les mêmes choses.. dommage que l'idée de paix soit loin, ces dernières fêtes maritimes nous les avons admirees sous le soleil, loin de la foule..
Oui je me souviens Sophie de ce feu d'artifice du 17 juillet 2012, clôturant les fêtes, sous le crachin je crois, le tram était nouveau, nous nous sommes rencontrées grâce à professeur Ronchon et son pote professeur F
.. nous avons parlé de ce jour, hier justement... souvenirs...

Écrit par : jos | 21/07/2016

Les commentaires sont fermés.