UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2012

Quel est votre livre préféré? (écrivain mort, on fera les vivants après)

300920121096.jpg

 

Quel est votre livre préféré? Ne réfléchissez pas trop, sinon ce n'est pas amusant! Allez je commence, moi c'est Le lys dans la vallée, de Balzac.

Oui j'ai dit qu'il ne fallait pas trop réfléchir. (Par exemple Les mémoires d'outre-tombe et La vie de Rancé, ça ne compte pas, c'est un médicament. )

 

 

29/09/2012

Ni comment dire, ni comment faire

1749527312.jpg

La sainte Suzanne . Lucien Jonas

 

 

L'autre jour, il y a quelques jours, on parlait une amie et moi de l'atrocité que ça doit être pour une femme de ne pas pouvoir avoir d'enfants, de la chance de pouvoir en avoir, même si c'est minant, même si plus d'une fois ça donne de la "titichardie" (comme dirait Louise, qui n'a pas 4 ans mais en a 17,ououououh !), cette chance oui d'avoir des enfants, cette difficulté aussi à se dire qu'on ne les a pas pour soi, qu'on ne les "a" pas donc, et encore une fois on se disait qu'on ne sait pas comment dire, ni comment faire.

 

28/09/2012

Le large, la rade

18072012608.jpg

 

C'est certainement un des paysages que j'aime le plus: le large, enfin le large vu de la sortie du port. Ici c'est à Brest, la rade par un jour gris de juillet où la mer et le ciel était d'une grande beauté, même si je chougnais parce qu'il ne faisait pas "beau". Il ne faisait pas beau mais c'était beau.

Si je diminue la photo, on voit les grues du port.

18072012608.jpg

Et j'aime les grues des ports et les bâtiments, les entrepôts sur les quais. Mon père nous emmenait là quand on était petites, dans les endroits marqués "interdits au public" au plus près de l'eau des bassins, au milieu des cargaisons déchargées, des blocs de pierre, des piles de bois, dans ces endroits où il y a souvent des rails par terre et des filins et des bittes d'amarrage pour accrocher les aussières. Vous voyez le mot "aussières"? C'est un mot que je n'entends plus jamais, il n'y avait qu'une personne qui le prononçait, c'est mon père.