UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2012

Quel est votre livre préféré? (écrivain mort, on fera les vivants après)

300920121096.jpg

 

Quel est votre livre préféré? Ne réfléchissez pas trop, sinon ce n'est pas amusant! Allez je commence, moi c'est Le lys dans la vallée, de Balzac.

Oui j'ai dit qu'il ne fallait pas trop réfléchir. (Par exemple Les mémoires d'outre-tombe et La vie de Rancé, ça ne compte pas, c'est un médicament. )

 

 

Commentaires

"Moby Dick" de Melville.

Écrit par : tanguy | 30/09/2012

"La vie, mode d'emploi" de Perec

Écrit par : Marie | 01/10/2012

"Les raisins de la colère", de Steinbeck, et puis si j'ai droit à deux "Germinal", que j'ai lu à quinze ans et qui m'a laissée sur le flanc.

Écrit par : Julie des Hauts | 01/10/2012

"Tistou les pouces verts", je n'ai plus l'auteur.

Oui mais vous avez dit de ne pas réfléchir !!!

Écrit par : M. Belette | 01/10/2012

Ah Tistou, c'est de Druon (académicien !) et j'avais adoré comme vous M. Belette ! Merci !

Écrit par : Tanguy | 01/10/2012

Pfiouuuu, je ne pensais pas lire des oeuvres d'académicien !!! Je gagne un point de culture ! (je suis donc à 3).

Écrit par : M. Belette | 01/10/2012

sans réfléchir, c'est Bécassine, fleur bleue provinciale arrivant un matin dans la capitale, une valise plus lourde qu'elle, sans casserole ni poele à frire...non, plus sérieusement, "le Grand Maulnes" de mes 15 ans (oups! ça fait très loin) tiens, j'aimerais le relire
bonjour à tous les passionnés de cette pluie qui passe

Écrit par : jos | 02/10/2012

Merci à tous j'adore vos réponses !

Écrit par : Sophie | 02/10/2012

Je ne sais pas.

Écrit par : Pascal Adam | 02/10/2012

"Le Livre des Psaumes" qui fait partie de La Bible, best-seller international depuis des siècles !

(sinon, j'ai eu la chance de lire tous les livres cités par les précédents commentateurs :-) )

Écrit par : Hervé | 02/10/2012

- Pascal: j'aime aussi cette réponse

- Hervé: ben...pas moi!

Écrit par : Sophie | 03/10/2012

- Hervé: je veux dire: moi je n'ai pas lu tous les livres cités (si ça se trouve je n'ai même pas lu mon livre préféré, dites donc !)

Écrit par : Sophie | 03/10/2012

Les commentaires sont fermés.