UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2012

"Si ça ne choque personne ici" répète-t-il

30052012329.jpg

 

J'ai un nouveau chef. Ces organisations. Il me dit lui-même "Je ne suis pas légitime". Il essaie de parler comme le directeur. Il use des mêmes expressions, "Si ça ne choque personne ici" par exemple.

Demain ça sera son 4ème jour. Je pense qu'il va se dire "putain la semaine est bientôt tirée". Il secouait le premier jour un sachet de thé dans les couloirs en demandant d'un ton précieux: "Ya une bouilloire ici?"

Ya pas de bouilloire là-bas.

A part moi.

 

 

 

Ce n'est pas une résolution de rentrée

01092012974.jpg

Panorama unique sur l'infini

 

 

Il faut quand même que je le dise. Ce n'est pas une résolution de rentrée. Je n'ai pas fermé l'éventail dans l'idée de déménager. Et même je vais tout vous dire ça me dérange, ça me tire partout, j'étais peinarde là-bas avec ma ptite bannière, mes ptites habitudes, mon ptit éventail chéri. Et là, contrainte et forcée, deux mots inséparables vous avez remarqué, je me retrouve en rase campagne.

D'abord trouver un nom. Faut dire "tombés de l'éventail " relevait du génie pur !

Mais je n'ai été géniale qu'une fois comme vous voyez.

Ensuite, être là comme une conne. Dire houhou je suis là, mais comment? Si j'écris des commentaires ailleurs ça fait trop "hé regardez j'en ai rien à foutre de votre billet, c'est juste que m'oubliez pas quoi chuila quoi". Alors que pas du tout, pas du tout !

Et puis surtout, aïe, ce qui ne fait pas plaisir c'est qu'à part très peu, tout le monde s'en fout que vous disparaissiez!

Et ça bordel, comment dire?

(Et en plus c'est pas exprès que les images sont petites, bref tout ça grrrrr!)

 

 

 

Il lui manque le crocodile mais en réalité pas du tout.

220px-François-René_de_Chateaubriand_by_Anne-Louis_Girodet_de_Roucy_Trioson.jpg

 

 

Je disais quoi déjà? Je ne sais plus. Le temps a passé pendant que l'éventail était fermé. Trop de choses et si peu. Un nouveau chef -oui j'ai un nouveau chef depuis lundi -, une bonne nouvelle -pas le nouveau chef, c'est une virgule- un nouveau chef virgule une bonne nouvelle virgule, le chagrin virgule, un chèque retrouvé, aussitôt déchiré, un nouveau torchon, - un vrai, pas ce blog, oui ça prête à confusion, et des moments avec Chateaubriand dans un café, pas à boire des cafés, mais à causer, il ne boit pas de café et moi non plus: jamais de café.

J'ai fait une photo de lui avec avec mon téléphone, celle au-dessus. Il remonte son col de Lacoste comme un boutonneux de Passy. On s'en fout. Ses Lacoste ne sont pas des vraies, il leur manque le crocodile, ce sont des contrefaçons, elles sont tombées du camion. On s'en fout. Car mieux que personne il parle des crocodiles. Chateaubriand m'a parlé des crocodiles.

Me revoilà. J'en suis heureuse.Et perplexe.