UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

Les lumières électriques de Noël

061120121223.jpg

les premières lumières de noël allumées hier soir devant le Printemps quand je sors du métro


Je l'ai dit souvent je crois: je n'aime pas la nuit, je n'ai jamais aimé la nuit. Je ne veux en dégoûter personne mais je n'aime pas la nuit, ni les longues nuits d'hiver interminables  ni les nuits étoilées de l'été qui donnent le vertige . Les seules nuits que j'ai aimées ce sont celles où j'allaitais mes lardounets seule avec eux, paisibles dans la nuit, oh comme j'ai aimé ces nuits, les plus belles des nuits avec mon lait qui dans leurs bouches coulait.

Sans doute ça va avec: j'ai toujours aimé les lumières électriques. Je pense souvent à cette invention incroyable de l'électricité. Quelle promesse de bonheur les lumières de la ville quand j'étais petite! Les lumières des enseignes au néon dans Paris traversé en voiture quand j'avais neuf ans...Pas assez de mes deux yeux pour regarder, impression que la vie sera magnifique, brillante, pleine de lumière, étincelante.

Ah ça je ne suis pas écologique:  à Central Park et ses écureuils j'avais tellement préféré Times Square et ses enseignes qui clignotent dans le noir de la nuit. Parce qu'en plus j'ai ce faible pour les lumières qui clignotent! J'aime le néon, j'aime les ampoules, j'aime les guirlandes de Noël électriques.

Donc dans l'hiver merdique, je guette toujours les premières lumières de Noël. Elles étaient là hier. Voilà, ça me va.

 

 

 

 

 

Le petit chaperon rouge

071120121227.jpg

par la fenêtre de la cuisine comme d'habitude

 

 

Absinthe, comme Olga, et comme moi

071120121225.jpg