UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

Le petit chaperon rouge

071120121227.jpg

par la fenêtre de la cuisine comme d'habitude

 

 

Commentaires

Quand j'étais petite dans mon quartier, et à l'école, en Maternelle, on m'appelait Le petit chaperon rouge; j'avais une cape rouge en laine. Ça m'est restée longtemps, de la part de personne que je ne connaissais même pas. (Bon c'est super intéressant de raconter ma vie. Tout ça pour dire que je me sens solidaire de ce petit, là).

Écrit par : Marie-Hélène | 07/11/2012

Tu es comme Jos: tu crois que ce n'est pas intéressant de raconter ta vie.Mais pourquoi ça serait moins intéressant que quand je raconte la mienne? Je n'arrête pas au contraire de vous dire de raconter.Alors bon, zut! Mais pour l'arbre tu te trompes c'est le diable déguisé en chaperon rouge, ne sois pas trop solidaire, il n'en a pas besoin !!!!

Écrit par : Sophie | 08/11/2012

Marie Hélène, nous ne nous connaissons pas mais vos commentaires sont intéressants, votre petit manteau rouge à capuche, c'est doux de raconter nos quelques souvenirs ; mes petites filles de 4 et 6 ans sont venues deux jours le week end dernier, la grande a eu un petit manteau de ce genre, très joli, qui est à présent passé à la petite et je vois en elles des petits chaperons rouges
Je fais des fautes le soir car je veux aller vite et , je suis comme vous, quand je me relis, je me dis "ce n'est pas vrai.." je fais la guerre aux fautes, ancien souvenir sans doute
je vous embrasse

Écrit par : jos | 10/11/2012

Il est rouge de colère ? Il veut absolument se faire remarquer ? En tout cas, c'est réussi.

C'est fou ce que ton environnement est verdoyant, je comprends que tu n'aies pas envie de le quitter.

Écrit par : Julie des Hauts | 07/11/2012

Je savoure tous les jours d'habiter ici (même si mon idéal serait d'habiter au bord de la mer dans un endroit à la fois très calme mais pas isolé, en bretagne, plutôt dans le finistère nord)

Écrit par : Sophie | 08/11/2012

Très joli quartier avec de la verdure et ses arbres aux couleurs d'automne, le petit chaperon rouge me semble "en pénitence" mais il est bien mignon (serait-ce un érable?)

Écrit par : jos | 07/11/2012

tu as raison, ça doit être un bébé érable!

Écrit par : Sophie | 08/11/2012

Il est rouge, mais comme ses voisins il n'attend qu'un coup de vent pour se mettre à poil.

Écrit par : la Mère Castor | 08/11/2012

Je préfère ne pas y penser!

Écrit par : Sophie | 08/11/2012

Et comme Jos je vois mes fautes d'orthographe toujours après, et je semble chaque fois tomber de mon arbre!

Écrit par : Marie-Hélène | 08/11/2012

Sophie, j'imagine très bien l'endroit où tu voudrais habiter, les hortensias y sont magnifiques, on y cultive l'artichaut et le chou-fleur......Il y a même une plage, et, pas très loin,une île sur laquelle poussent des plantes. Je crois d'ailleurs discerner un clocher à jours dans les environs.

Écrit par : Julie des Hauts | 09/11/2012

Julie, je crois discerner "l'île de Batz", me tromperais je ? il y fait bon vivre ;
mon 2e fils a vécu 4 ans à Roscoff avec sa compagne, c'était beau, il regrette bien que l'hiver y soit un peu triste

Écrit par : jos | 09/11/2012

Jos, bravo, tu peux revenir en deuxième semaine !

Mon père était originaire de St Pol de Léon et son frère vivait à Roscoff. Quand nous y allions en vacances, ou plus tard quand j'y suis allée avec mon mari, nous ne manquions jamais la promenade sur l'ile de Batz, je la trouve ravissante.

Plus tard, je suis plus allée dans le Morbihan, c'est très beau aussi, mais le Finistère nord a un charme de plus, malgré les hivers tristounets. Il faut dire que chez moi, les hivers n'ont rien de folichon.

Écrit par : Julie des Hauts | 10/11/2012

Merci Julie ; Roscoff et cette région est très belle, la mer y est belle et plus chaude que dans ma rade (belle aussi!)
Je connais également le Morbihan, mon époux a vécu à Lorient jusqu'à ses 16 ans où il a pris son sac pour le large......nous y retournions plusieurs fois en visite aux beaux parents quand ils étaient de ce monde, ma soeur a construit une maison au sud du golfe du Morbihan il y a déjà quelques années ..proches de Vercingétorix mais toujours bon pied!!!et nous y allons tous les étés en général quelques jours, l'une de mes enfants vient de prendre un "pied à terre" dans ce Morbihan" au climat plus doux, mais dans le pays des légendes de Brocéliande
bonne journée

Écrit par : jos | 10/11/2012

Les commentaires sont fermés.