09/05/2013
Mon reste !
Le jour se levant ce matin par la fenêtre de la cuisine comme sur le toit de l'Himalaya
Géniale! Voilà une phrase géniale: "je suis donc toujours en vacances". Et encore plus génial:" Et là c'est mon reste de vacances de 2012". Oui. Mon reste!
Les vacances chez soi c'est très reposant. Surtout quand tout le monde est parti. Hi hi. (Je vous ai dit qu'Absinthe est partie marcher en direction de Saint Jacques de Compostelle?)
Mon emploi du temps a été jusqu'ici affolant:
- j'ai vu une mésange de tout près qui dimanche en se promenant avec maman nous a suivies en sautillant, sur cent mètres. (200?). C'est vraiment un bijou, une mésange et c'est trop attendrissant en même temps. Or aucun bijou ne m'attendrit.
- j'ai fait plusieurs cakes citron aux framboises (mais pas pour moi. JE SUIS AU REGIME, c'est une situation assez pénible, oui, oui. Bien fait j'avais qu'à pas m'empiffrer comme ça. J'aurais du me droguer à la place)
- je ne suis pas allée au cinéma, je ne suis pas allée voir d' exposition, sauf le lundi premier jour des vacances à Rouen, je ne suis pas allée à Paris, je n'ai pas pris le métro
- j'ai déjeuné dimanche chez Hippopotamus invitée par maman (oui, dimanche a été trépidant: mésange + Hippootamus) où j'ai mangé un bon steak tartare avec un oeuf cru dessus, à la terrasse au soleil. Un air de Miami!
- j'ai lu les lettres de la princesse Palatine, enfin des lettres, et j'en ai appris de belles sur Richelieu
- j'ai recousu la doublure de mon sac. (Gain de vie en énervement supprimé quand clefs, rouge à lèvres, carte de transport foutent le camp entre le sac et la doublure: au moins 5 ans)
- j'ai regardé la forêt, le ciel, les pâquerettes (c'est une année à pâquerettes, vous avez remarqué?)
- j'ai gagné 2 euros au Goal
- j'ai oublié le boulot mais alors là complètement oublié. Et c''est très bon.
Et vous, quoi de neuf?
07:26 | Lien permanent | Commentaires (8)
08/05/2013
Lundi je crois
Lundi je crois, j'ai vu à la télévision "Le maître de la prairie". C'est un film d'Elia Kazan, dont le vrai titre est "The sea of grass" et qui est en noir et blanc bien sûr, sorti en 47.
Y joue Katharine Hepburn à qui les robes "victoriennes" (?) vont comme des gants de boxe à une mouche alors qu'elle est si sublime comme ça
en pantalon avec une chemise. Et l'homme c'est Spencer Tracy qui ne me fait ni chaud ni froid (un jour je vous dirai les hommes qui me font chaud et froid). J'ai pleuré à la fin du film, enfin non, pas à la fin, à un autre moment. J'ai bien aimé ce film trop long -j'aime bien les films où on s'endort et on se réveille et hop on sent que c'est bientôt fini et alors on regarde d'autant plus ardemment- , j'aime bien les films où on ne sait pas quoi penser ni de l'histoire ni des personnages ni de rien, les films où il y a des moments grandioses et d'autres ridicules, les films où on ne sait jamais ce qui vous attend le plan d'après. J'aime bien les histoires de méchants maris et de femmes qui essaient de partir et se font voler leurs enfants, j'aime bien les films où les femmes sont insupportables et on ne sait pas comment les hommes font pour les supporter, j'aime bien les western et quand même c'en est un, enfin voilà j'ai regardé ça avec plaisir et mélancolie.
Comme vous voyez je profite bien de mes vacances.
23:55 | Lien permanent | Commentaires (5)
Pourquoi personne ne me parle jamais de Richelieu? C'est dégueulasse. Qui veut bien le faire?
Richelieu sur son lit de mort, Philippe de Champaigne
20:56 | Lien permanent | Commentaires (4)