09/05/2013
Mon reste !
Le jour se levant ce matin par la fenêtre de la cuisine comme sur le toit de l'Himalaya
Géniale! Voilà une phrase géniale: "je suis donc toujours en vacances". Et encore plus génial:" Et là c'est mon reste de vacances de 2012". Oui. Mon reste!
Les vacances chez soi c'est très reposant. Surtout quand tout le monde est parti. Hi hi. (Je vous ai dit qu'Absinthe est partie marcher en direction de Saint Jacques de Compostelle?)
Mon emploi du temps a été jusqu'ici affolant:
- j'ai vu une mésange de tout près qui dimanche en se promenant avec maman nous a suivies en sautillant, sur cent mètres. (200?). C'est vraiment un bijou, une mésange et c'est trop attendrissant en même temps. Or aucun bijou ne m'attendrit.
- j'ai fait plusieurs cakes citron aux framboises (mais pas pour moi. JE SUIS AU REGIME, c'est une situation assez pénible, oui, oui. Bien fait j'avais qu'à pas m'empiffrer comme ça. J'aurais du me droguer à la place)
- je ne suis pas allée au cinéma, je ne suis pas allée voir d' exposition, sauf le lundi premier jour des vacances à Rouen, je ne suis pas allée à Paris, je n'ai pas pris le métro
- j'ai déjeuné dimanche chez Hippopotamus invitée par maman (oui, dimanche a été trépidant: mésange + Hippootamus) où j'ai mangé un bon steak tartare avec un oeuf cru dessus, à la terrasse au soleil. Un air de Miami!
- j'ai lu les lettres de la princesse Palatine, enfin des lettres, et j'en ai appris de belles sur Richelieu
- j'ai recousu la doublure de mon sac. (Gain de vie en énervement supprimé quand clefs, rouge à lèvres, carte de transport foutent le camp entre le sac et la doublure: au moins 5 ans)
- j'ai regardé la forêt, le ciel, les pâquerettes (c'est une année à pâquerettes, vous avez remarqué?)
- j'ai gagné 2 euros au Goal
- j'ai oublié le boulot mais alors là complètement oublié. Et c''est très bon.
Et vous, quoi de neuf?
07:26 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Mésange= bijou, pour moi aussi, émerveillement quand j'en vois une (et il n'y a pas si longtemps dans mon micro-jardin en plein Paris!) Redouble l'émerveillement!
Pour répondre à Quoi de neuf?
Je suis en vacances près de Vaison la Romaine depuis quelques jours sous un ciel triste de novembre. Pas un poil de mistral pour balayer tout ça, dommage. Les fraises du marché n'ont aucun goût, manque de soleil?
Du coup je fréquente un peu beaucoup l'ordi, et voilà.
Écrit par : Marie | 09/05/2013
Mais c'est très beau Vaison la Romaine, non? je n'y suis jamais allée. Je me demande comment s'appellent les habitants?
Écrit par : Sophie | 09/05/2013
J'adore les mésanges, et en général tout ce qui est muni d'ailes (sauf les avions qui font trop de bruit). Je les ai nourries tout l'hiver, ainsi que bon nombre de moineaux, de merles, et autres petits volatiles qui ont l'amabilité d'égayer mon hiver.
Je n'ai pas bien compris ce coup de pied de l'âne au sujet de tes vacances. Avec la vie de dingue que tu mènes toute l'année, tu as bien mérité de te reposer un peu.
C'est amusant que tu te soies décidée à recoudre la doublure de ton sac. Ce matin, j'ai recousu une déchirure sur l'épaule de ma robe de chambre, vaste chantier que je remettais depuis au moins deux ans. Il m'a fallu moins de deux minutes pour procéder à cette réparation ! Procrastination, quand tu nous tiens !
Écrit par : Julie des Hauts | 09/05/2013
Moi aussi ça faisait des siècles que je devais recoudre ce truc et ça n'a duré que 2 minutes! On est des sacrées truffes, des fois !
Écrit par : Sophie | 09/05/2013
Pour répondre à ta question, les habitants de Vaison s'appellent les vaisonnais... Oui, je sais, tu t'attendais à mieux...
Écrit par : Marie | 10/05/2013
Un poil déçue oui! j'aurais aimé les romains de vaison ou les romaines de vaison!
Écrit par : Sophie | 10/05/2013
Vaisonnais, c'est vachement décevant. Les habitants de Charleville-Mézières s'appellent les carolomacériens ! C'est horrible.
Écrit par : Julie des Hauts | 10/05/2013
Pas trop horrible, ça fait juste un peu sorte de lézard.
Écrit par : Sophie | 10/05/2013
Les commentaires sont fermés.