08/05/2013
Lundi je crois
Lundi je crois, j'ai vu à la télévision "Le maître de la prairie". C'est un film d'Elia Kazan, dont le vrai titre est "The sea of grass" et qui est en noir et blanc bien sûr, sorti en 47.
Y joue Katharine Hepburn à qui les robes "victoriennes" (?) vont comme des gants de boxe à une mouche alors qu'elle est si sublime comme ça
en pantalon avec une chemise. Et l'homme c'est Spencer Tracy qui ne me fait ni chaud ni froid (un jour je vous dirai les hommes qui me font chaud et froid). J'ai pleuré à la fin du film, enfin non, pas à la fin, à un autre moment. J'ai bien aimé ce film trop long -j'aime bien les films où on s'endort et on se réveille et hop on sent que c'est bientôt fini et alors on regarde d'autant plus ardemment- , j'aime bien les films où on ne sait pas quoi penser ni de l'histoire ni des personnages ni de rien, les films où il y a des moments grandioses et d'autres ridicules, les films où on ne sait jamais ce qui vous attend le plan d'après. J'aime bien les histoires de méchants maris et de femmes qui essaient de partir et se font voler leurs enfants, j'aime bien les films où les femmes sont insupportables et on ne sait pas comment les hommes font pour les supporter, j'aime bien les western et quand même c'en est un, enfin voilà j'ai regardé ça avec plaisir et mélancolie.
Comme vous voyez je profite bien de mes vacances.
23:55 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Zut, je voulais vous parler de Richelieu mais visiblement c'est pas le sujet...
Sinon des films avec des moments grandioses et d'autres ridicules, comme la vie et comme l'opéra ?
Je vous embrasse, profitez bien à vos vacances !
Écrit par : tanguy | 09/05/2013
Vous vouliez dire quoi sur Richelieu?
Écrit par : Sophie | 09/05/2013
Des films grandioses, "chat noir chat blanc", de Kusturica", je peux le regarder cent fois, mais je n'y trouve pas de moment ridicule. "French cancan" de Jean Renoir, ce film a pour moi des charmes infinis, il faudra bien que je l'achète en DVD. "Le pianiste", je l'adore aussi. J'ai vu récemment "Les moissons du ciel" de Terence Malik, on peut trouver des trucs ridicules dedans, on peut aussi s'endormir un peu, mais c'est sublime.
L'opéra, c'est vrai que c'est à la fois grandiose et ridicule.
Écrit par : Julie des Hauts | 09/05/2013
Mince, j'en ai vu aucun de ceux que tu cites !
Écrit par : Sophie | 09/05/2013
J'adore les pommettes hautes de Katharine. Moi j'ai un visage tout mou, sans os (comme la boucherie du même nom).
Écrit par : Julie des Hauts | 09/05/2013
Les commentaires sont fermés.