UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2013

Poisson

271220121498.jpg

 

 

 

Fanfan me demande si je suis Verseau ou Poisson. Poisson bien sûr! Mélancolique et alcoolique comme un poisson. Tendre comme un saumon, sentimentale comme une sardine, grosse comme une baleine, fuyante comme une anguille, aux amandes comme une truite, coeur d'artichaud comme un turbot, religieuse comme un poisson, poisson comme Washington (mon côté présidente des Etats-Unis), comme Bokassa (mon côté dictateur), comme Bunuel (mon côté qui fait toujours son cinéma), et comme Jules Renard (mon côté poule), nés comme moi  le 22 février. Dans trois jours j'aurai 59 ans, oh la belle vie de bonheur, d'âneries, et de chance que j'ai eue d'arriver entière jusqu'ici !

 

 

18/02/2013

Je vous préviens hein, vous serez prévenus !

IMG02997-20121130-1548.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 moi dans le métro aujourd'hui

 

Si Louise ne change pas tout de suite la litière d'Absinthe je monte dans une grue!

Si le printemps ne se dépêche pas un peu plus, je monte dans une grue !

Si vous ne me souhaitez pas mon anniversaire vendredi, je monte dans une grue !

Si le pape démissionne je monte dans une grue (non, trop tard)

S'il n'y a pas de couscous demain à la cantine je monte dans une grue

Si je meurs un jour, merde,  je monte dans une grue !

 

 

 

(Expo Jean-Paul Gaultier en ce moment à Rotterdam, bientôt à Paris)

 

17/02/2013

"La fusion des possibiltés les plus lointaines" (Ce que Georges Bataille écrivait de ce portrait de Mallarmé par Manet)

 

sio10_manet_001f.jpg

"Pendant dix ans, j'ai vu tous les jours Mallarmé" (Manet dans une lettre à Verlaine)




« Dans l'histoire de l'art et de la littérature, ce tableau est exceptionnel. Il rayonne de l'amitié de deux grands esprits ; dans l'espace de cette toile, il n'y a nulle place pour ces nombreux affaissements qui alourdissent l'espèce humaine. La force légère du vol, la subtilité qui dissocie également les phrases et les formes marquent ici une victoire authentique. La spiritualité la plus aérée, la fusion des possibilités les plus lointaines, les ingénuités et les scrupules composent la plus parfaite image du jeu que l'homme est en définitive, ses lourdeurs une fois surmontées. »

Manet, étude biographique et critique Georges Bataille (1955)


(Hier soir j'ai regardé à la télévision le film de Caroline Champetier sur Berthe Morisot jouée par Marine Delterme et je l'ai immensément aimé. J'y ai compris la force de l'amertume de Manet de n'être pas reconnu. J' y ai appris beaucoup de choses, Manet était là comme s'il était là (bon, vous me comprenez) et Morisot aussi et la peinture aussi.C'est le premier film de la chef opératrice Caroline Champetier)

 

article_BERTHEMORISOT-WEB.jpg