UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2013

Poisson

271220121498.jpg

 

 

 

Fanfan me demande si je suis Verseau ou Poisson. Poisson bien sûr! Mélancolique et alcoolique comme un poisson. Tendre comme un saumon, sentimentale comme une sardine, grosse comme une baleine, fuyante comme une anguille, aux amandes comme une truite, coeur d'artichaud comme un turbot, religieuse comme un poisson, poisson comme Washington (mon côté présidente des Etats-Unis), comme Bokassa (mon côté dictateur), comme Bunuel (mon côté qui fait toujours son cinéma), et comme Jules Renard (mon côté poule), nés comme moi  le 22 février. Dans trois jours j'aurai 59 ans, oh la belle vie de bonheur, d'âneries, et de chance que j'ai eue d'arriver entière jusqu'ici !

 

 

Commentaires

La victoire sur soi est la plus grandes des victoires...
Je suis taureau (et si ma mémoire est bonne comme mère grand)
Je vous embrasse

Écrit par : george | 20/02/2013

Mon fils ainé est poisson, ma petite fille Clémence, née le vingt quatre aussi, et mon cher papa était poisson aussi.

Moi je suis capricorne, un sale signe, plein de tristesse et de trucs négatifs, mon mari est scorpion.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/02/2013

Non les capricornes ne sont pas des sales "cygnes", j'en connais que j'aime beaucoup (dont toi, tiens!)

Écrit par : Sophie | 20/02/2013

Le capricorne est un signe triste, on nait en plein coeur de l'hiver, les jours sont courts, il fait froid. Il gelait à moins vingt quand je suis née, du moins c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai aucun souvenir....

Le poisson, c'est quand même mieux, même s'il fait froid souvent en février, les jours allongent, le printemps n'est pas loin.

Quelqu'un m'a fait un jour mon thème astral, rien de rigolo dedans. "Le capricorne a contre lui de ne pas savoir jouer, il prend tout au sérieux, pour ne pas dire au tragique, il est fidèle, solide en amitié et en amour, mais il est dévoré d'angoisses et souvent la proie d'idées noires......" et le reste à l'avenant.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/02/2013

Bon anniversaire Sophie adorée !

Écrit par : Sabine | 22/02/2013

Sophie, je te souhaite un très joyeux anniversaire, que tu sois heureuse comme un poisson dans l'eau, avec un gâteau sans arêtes. Continue à nous faire partager tes bonheurs et tes "âneries", c'est notre chance.
Tu m'évoques souvent des phrases de poèmes ou de chansons. Là, je pense à une chanson d'Anne Sylvestre qui remercie tous ceux qui l'ont aidée et surtout ceux qui ne l'ont pas aidée et l'ont laissé : "libre, libre, libre d'arriver jusqu'ici".
Bisous.

Écrit par : Fanfan | 22/02/2013

Bon anniversaire Sophie

Écrit par : george | 22/02/2013

Bon anniversaire Sophie, un peu en retard, hier je n'avais pas d'internet, continue à nous envoyer de beaux billets
Sois heureuse du plus que tu peux,
Moi je suis capricorne, signe bizarre, je rejoins Julie dans ses propos qui semblent me convenir, pourtant ma fille et ses filles sont toutes capricornes mais ne semblent pas me ressembler en apparence, nous ne sommes pas du même décan, celà joue-t-il ?
Peut être me ressemblent elles plus que je ne le crois en trait de caractère ?
Bon anniversaire de nouveau et à Fanfan

Écrit par : jos | 22/02/2013

eh bien non Sophie, je ne suis pas en retard puisque c'est vendredi, aujourd'hui le 22, c'est moi qui suis "décalée" dans le temps

Heur..reux anniversaire, mon petit poisson

Écrit par : jos | 22/02/2013

BON ANNIVERSAIRE, TRES CHERE SOPHIE,

Bonne soirée, bon week end, et plein de trucs très chouettes.

Écrit par : Julie des Hauts | 22/02/2013

Les commentaires sont fermés.