17/06/2015
Deux brioches
Au boulot, deux collègues attendent des bébés. La plus jeune des deux a 27 ans, ce sera son premier enfant. Elle ne veut pas le dire à tout le monde. "J'attends 3 mois" dit-elle. "Pour dire que j'ai une brioche dans le four". Je ne connaissais pas cette expression pâtissière ! La deuxième a dix ans de plus, elle a déjà deux garçons.
J'aime beaucoup qu'elles soient enceintes. Elles sont douces et belles toutes les deux. La deuxième est en intérim. Elle est là depuis le début janvier et son contrat se termine fin juin. Elle va beaucoup me manquer.
06:20 | Lien permanent | Commentaires (9)
16/06/2015
Une expérience de l'extrême: aujourd'hui j'emmène ma canne faire un grand tour.
Hier je l'ai oubliée. Aujourd'hui pas question. Le docteur a dit de le faire. J'obéis. Donc tout à l'heure j'emmène ma canne au boulot. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir. L'affaire me parait risquée. Déjà je suis embarrassée par mon sac trop lourd, mon corps pareil, mon passé, mes pensées et mes soucis ouh la la, alors vraiment, une canne en plus c'est le pompon. Vie d'aventure. Ushaïa.
06:08 | Lien permanent | Commentaires (19)
14/06/2015
Un dimanche sous le cerisier
Chez ma soeur ce midi
Leur cerisier donne des cerises pour la première fois depuis quinze ans. Et quelles cerises ! On les dirait accrochées par un décorateur et en plus elles sont délicieuses. C'était les 5 ans d'une petite fille qui s'est déguisée en Cléopâtre, qui a eu beaucoup trop de cadeaux, qui était la seule enfant au milieu des adultes, qui a ligoté mon amoureux à un arbre, et qui a fini son lapin de Pâques en chocolat.
Il y avait des abeilles dans la vigne vierge, du champagne à flots, des roses rose pâle, des coccinelles, et des absents chéris.
20:59 | Lien permanent | Commentaires (5)