UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2015

"La femme de trente ans"

fgrfrg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'hortensia du balcon (photo: Louise)

 Je suis en train de lire "La femme de trente ans". Quel drôle de livre, génial et mal foutu, avec un assassin qui enlève la jeune fille de la maison le soir de Noël -enfin non, il ne l'enlève pas, elle part avec lui alors qu'il s'est réfugié depuis une heure chez Julie -la femme de trente ans qui n'en a plus trente- et qui est sa mère et qui a épousé un mari "nul" (dit Balzac). Avant elle a poussé dans la rivière son petit frère pour une raison que je ne dévoile pas, et puis il s'avère 7 ans plus tard que l'assassin est un pirate -incroyable bataille navale- et que la jeune fille est très heureuse avec le pirate, une vraie marquise des anges, enfin bon tout est rocambolesque, parfois ridicule, mais merveilleux: les descriptions de toilettes, de robes, de chapeaux, et aussi d'arbres, de campagne, de ciel, et puis ces généralités comme des sornettes répétées au sujet des femmes si ceci, si cela, et tout ça fait un mélange extraordinaire, les sornettes atteignant aussi au génie.

 

La canne anglaise

BBBBBB.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alessandro Allori, 1555

 Vous savez quoi ? Le médecin ce soir m'a prescrit une canne pour me soulager par rapport à mon genou. Il n'est donc plus question d'opérer de l'appendicite mon ménisque. Car ce n'est pas la fissure du ménisque visible à l'IRM qui me fait mal, mais de l'arthrose. Même que l'arthrose est la 1ere cause de consultation en France; Dingue,non? Bref, je ne m'y attendais pas: une canne. Ma Sabine m'a dit "Il y en a des très jolies, fleuries". Ce qui est du Sabine tout craché. Exquis. Une de mes soeurs a dit "Oh putain". Ce qui est aussi elle tout craché. Mon autre soeur a eu une réaction très différente. Elle était en colère contre mon docteur. Et à la maison ? Les réactions? J'avoue: Loulou et mon amoureux en ont eu  la chique coupée quelques instants. Puis ils se sont repris. Ils sont très gentils. Et ensuite on a mangé de la glace devant le ciel mauve et Louise est partie au cinéma.

J'ai dit au docteur qu'il était fou, que je n'arriverai jamais à marcher avec une canne. Il a dit "Mais si". Puis que comme ça au moins les gens me laisseront une place assise dans le train et le métro. Il a souri. Forte de ce succès (son sourire) j'ai continué  "Et s'ils me la laissent pas, je leur taperai dessus avec ma canne". Et là il a ri. (Je vous ai déjà dit que j'aime beaucoup mon docteur ?)

 

12/06/2015

Ils ont perdu la tête qu'ils ont perdue depuis longtemps: 2500 euros !

dominique-sanda-robert-bresson-photo-film-unefemmedouce-4.jpgDominique Sanda

Sachant que le salaire net moyen en France est de 2150 euros, que le smic net est à 1137 euros et que le taux de chômage dépasse 10%, le remboursement par Manuel Valls de 2500 euros pour le déplacement de ses enfants jusqu'au match du Barça à Berlin, est complètement dingue.

2500 pour un match de foot pour ses enfants !

Avant c'était inadmissible mais abstrait . Désormais avec ce chiffre c'est une gifle. Le mec dépense 2500 euros pour un match de foot. Je trouve ce geste -bon allez, tiens ferme ta gueule et prends ce billet de 50 euros-  d'un mépris sans nom.