06/05/2016
Hélène Rochas, née Nelly Brignole
Cette femme incroyablement belle, d'une beauté fine que j'adore, était l'amie de Louise de Vilmorin (de Sagan et de Maria Callas) et avait la même ossature de visage qu'elle, c'est à s'y méprendre. Je la trouve magnifique sur ces photos où elle n'est plus toute jeune. Oui, c'est elle, les parfums Rochas. Ex petit-rat de l'Opéra, elle avait épousé très jeune, en 1942, Marcel Rochas, - pour lui, c'était son 3ème mariage- qui avait créé en 1925 à 22 ans sa maison de couture et allongé les jupes, et en 1936 son premier parfum "Audace". Warhol a fait son portrait.
14:05 | Lien permanent | Commentaires (5)
05/05/2016
Dans un restaurant en Corse
L'eau a un peu pourri dans les verres, mais quelle importance, j'ai adoré ces deux petits bouquets posés sur le comptoir dans l'entrée d'un restaurant en Corse. Voyons, c'était où ? Professeur Ronchon, c'était où déjà l'émulsion de patate douce en amuse-bouche ? Porto-Pollo, me répond-il, à travers la porte des toilettes . Moi: t'es sûr ? Lui: Oui oui, Agrippana (?) un truc comme ça. Bref.
Je me souviens que le gars nous a apporté l'ardoise avec les plats et nous l'a lue, comme si on ne savait pas lire ! "Chéri, qu'est-ce que j'ai mangé déjà?" (il est toujours aux cabinets) " Un poisson" .La mémoire me revient: "De la mustelle?" " Non, la mustelle c'était moi. Un autre poisson" dit-il.
Mais je ne m'en souviens pas. Je ne me souviens de rien de ce qui était dans nos assiettes. Je me souviens par contre qu'ensuite le Professeur s'est baigné sur la plage déserte au pied du restaurant et qu'il était gelé en sortant.
C'est le restaurant le plus chic où nous sommes allés. "Un peu trop chic" a dit le Professeur qui n'aime pas les trucs un peu sophistiqués. (C'est moi qui le pousse dans ces endroits ) Mais l'endroit avait beaucoup de charme. Presque personne sauf un groupe de mecs dont un qui râlait parce qu'il n'y avait pas de viande (c'est un restaurant de poisson qui donne sur le golfe du Valinco). Une volonté touchante de faire classe. Et ces deux petits bouquets comme faits par la main d'une petite fille.
23:03 | Lien permanent | Commentaires (4)
Non, mais cette peluche !
22:34 | Lien permanent | Commentaires (9)