10/05/2016
Le respect des femmes
Quand j'ai été cadre de longues années à la FNAC, je gagnais très bien ma vie, mais beaucoup moins qu'un homme au poste équivalent. On était en plein dans le 20 ou 25% de moins.
Un jour, toujours à la FNAC, j'ai posé ma candidature en interne pour un poste. J'ai été reçue par le directeur d'un magasin, ça s'est très bien passé, il m'a appelée quelques jours plus tard et m'a dit (j'entends encore sa voix pas du tout gênée): " J'ai retenu en bout de course deux candidates. Mais ce n'est pas vous que j'ai choisie.Vous êtes plus compétente et expérimentée que l'autre.Mais j'ai préféré un brin de fraîcheur, désolé". J'avais 41 ans, et l'autre candidate 32. Il a dit cela: "Un brin de fraîcheur".
Quand je suis revenue au boulot après avoir accouché de Louise, un collègue cadre a demandé publiquement que mes vacances soient supprimées car j'avais déjà eu des vacances puisque j'étais en"congé-maternité". (C'est la raison pour laquelle je me suis promis de ne plus jamais dire "congé-maternité" mais "arrêt-maternité") Le directeur a simplement répondu que ce n'était "pas juridiquement possible".
Dans une autre entreprise j'étais en CDD et j'espérais un CDI. J'ai été menacée: " Si tu ne déjeunes pas avec moi, avec nous, tu n'auras pas ton CDI".
Je continue ? Je raconte le reste ?
06:48 | Lien permanent | Commentaires (4)
09/05/2016
Absinthe aux pieds de Loulou
20:27 | Lien permanent | Commentaires (2)
Ames fortes et Denis Baupin
Au programme de l'agrégation, il y a "Les âmes fortes" de Giono, que je n'ai jamais lu. (Lues ?) Toute la journée ça m'a tracassée. Je me suis demandé ce que c'était une âme forte. Comment on pourrait définir aujourd'hui une âme forte. J'étais au boulot et je pensais à ça. Et puis il y a eu les infos à propos de Baupin. J'ai pensé que Denis Baupin au lieu de faire dire par son avocat -le brillant Emmanuel Pierrat- qu'il s'agissait d'allégations mensongères, aurait fait preuve de force d'âme en disant qu'il regrette, qu'il est désolé, qu'il est consterné par lui-même. Denis Baupin n'a pas une âme forte. Que Dieu le garde.
19:28 | Lien permanent | Commentaires (5)