UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2016

Hélène Rochas, née Nelly Brignole

045-helene-rochas-theredlist.jpgCette femme incroyablement belle, d'une beauté fine que j'adore, était l'amie de Louise de Vilmorin (de Sagan et de Maria Callas) et avait la même ossature de visage qu'elle, c'est à s'y méprendre. Je la trouve magnifique sur ces photos où elle n'est plus toute jeune. Oui, c'est elle, les parfums Rochas. Ex petit-rat de l'Opéra, elle avait épousé très jeune, en 1942,  Marcel Rochas, - pour lui, c'était son 3ème mariage- qui avait créé en 1925 à 22 ans sa maison de couture et allongé les jupes, et en 1936 son premier parfum "Audace". Warhol a fait son portrait.Helene-Rochas-un-parfum-de-luxe.jpgandy_warhol_helene_rochas_d5600720h.jpg039-helene-rochas-theredlist.jpg

Commentaires

C'est vraiment le genre de femme devant laquelle je me sens grosse, moche, et incroyablement commune. Ces pommettes, je suis jalouse comme une vache de ne pas en avoir, j'ai une figure mollasse et ridée, sans os, comme la boucherie du même nom. Regardez moi ce cou, ce port de tête, avec un sac à patates elle serait classe et élégante, en plus elle a une taille de guêpe. Pas juste, la vie.

Écrit par : Julie | 06/05/2016

C'est une extraterrestre, pourquoi se comparer à une extraterrestre ?! La beauté des femmes sublimes ne nous enlève rien.

Écrit par : Sophie | 07/05/2016

Et bien, je n’adhère pas à ce genre de beauté, trop raide, trop haute-bourgeoise...

Écrit par : sabine | 06/05/2016

Pour moi c'est le contraire de la bourgeoisie: elle est fragile, divine. Aristocrate à la rigueur, mais pas grande bourgeoise ! Et son âge !

Écrit par : Sophie | 07/05/2016

Tout comme Sabine...

Écrit par : madeleine | 07/05/2016

Les commentaires sont fermés.