Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2016

Dans un restaurant en Corse

20160426_134242.jpgL'eau a un peu pourri dans les verres, mais quelle importance, j'ai adoré ces deux petits bouquets posés sur le comptoir dans l'entrée d'un restaurant en Corse. Voyons, c'était où ? Professeur Ronchon, c'était où déjà l'émulsion de patate douce en amuse-bouche ? Porto-Pollo, me répond-il, à travers la porte des toilettes . Moi: t'es sûr ? Lui: Oui oui, Agrippana (?) un truc comme ça. Bref.

Je me souviens que le gars nous a apporté l'ardoise avec les plats et nous l'a lue, comme si on ne  savait pas lire ! "Chéri, qu'est-ce que j'ai mangé déjà?" (il est toujours aux cabinets) " Un poisson" .La mémoire me revient: "De la mustelle?" " Non, la mustelle c'était moi. Un autre poisson" dit-il.

Mais je ne m'en souviens pas. Je ne me souviens de rien de ce qui était dans nos assiettes. Je me souviens par contre qu'ensuite le Professeur s'est baigné sur la plage déserte au pied du restaurant et qu'il était gelé en sortant.

C'est le restaurant le plus chic où nous sommes allés. "Un peu trop chic" a dit le Professeur qui n'aime pas les trucs un peu sophistiqués. (C'est moi qui le pousse dans ces endroits ) Mais l'endroit avait beaucoup de charme. Presque personne sauf un groupe de mecs dont un qui râlait parce qu'il n'y avait pas de viande (c'est un restaurant de poisson qui donne sur le golfe du Valinco). Une volonté touchante de faire classe. Et ces deux petits bouquets comme faits par la main d'une petite fille.

 

Commentaires

Non, non, l'eau pourrie dans les verres, c'est pas terrible pour un resto. Je suis comme toi, j'oublie ce que j'ai mangé dans les restaurants, mais je me souviens bien de l'ambiance...

Écrit par : sabine | 06/05/2016

Oui, il ne fallait pas trop se demander si dans la cuisine c'était comme l'eau des petits bouquets...

Écrit par : Sophie | 07/05/2016

Le mec qui râle parce qu'il n'y a pas de viande dans un restaurant de poisson, ça m'éclate. C'est comme celui qui réclame une entrecôte dans un restaurant végétarien.

Écrit par : Julie | 06/05/2016

!!!!!!

Écrit par : Sophie | 07/05/2016

Les commentaires sont fermés.