25/07/2016
Les broussailles du jardin
Les hortensias, les agapanthes, les marguerites, les mouettes, les champs de maïs, les champs d'artichauts et de chou-fleurs, le lierre, les roses, le chèvrefeuille, la mer, la transparence de la mer verte, les oiseaux, les algues, les galets, le sable, les crabes, les cerises, le sureau, les endroits en "ec": Santec, Carantec..., le quizz du "Télégramme", les bateaux, les horaires des marées, les chats, le vent de la mer, les broussailles du jardin, les vacances, le repos, loin du travail, loin du métro.
11:17 | Lien permanent | Commentaires (1)
22/07/2016
Qui a sommeil ?
Magritte
Qui a sommeil ? Moi. Qui a envie de voir des champs d'artichaut et de chou-fleurs le long de la mer? Moi. Qui a envie de lever les yeux vers la flèche de l'église du Kreisker ? Moi. Qui a envie d'hortensias et d'agapanthes ? Moi. Et qui a envie de dormir au bord de la mer? Moi encore.
Et c'est qui la grosse veinarde bientôt exaucée? Moi, moi, moi !
10:43 | Lien permanent | Commentaires (5)
21/07/2016
La rue de la gare
photo: V.
Vous voyez cette rue ? Eh bien c'est celle qui mène de la maison (enfin, l'appartement, l'immeuble) à la gare. C'est le chemin que je prends tous les jours. La rue est légèrement en pente et courbe.
Mais surtout, vous voyez cette palissade ? Elle date d'il y a deux ou trois ans. Avant, il y avait un simple grillage. Or à la saison des iris, des iris magnifiques poussent juste derrière cette palissade. Ils sont maintenant inaccessibles. Avant, je pouvais par le grillage en cueillir quelques uns. Je sais, les iris fanent très vite, se recroquevillent sur eux-même en devenant tout humides. Mais pendant quelques heures, c'est si beau...
Désormais les iris sont punis derrière la palissade, je ne peux même pas leur faire coucou, ils sont cachés à l'admiration et l'amour des passants. Pour me consoler, de temps en temps s'échappent sous la planche d'en bas des petits brins de menthe qui fleurissent mauves, et au-dessus de la palissade des sublimes roses jaunes qui grandissent, grandissent, pour dépasser ce vilain mur en bois et se pencher vers moi.
10:22 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (5)