16/04/2013
Dans la donation du sculpteur Geoffroy-Dechaume...
...vient d'être découvert cet autoportrait, jusqu'ici inconnu, de Baudelaire. Il en existe 3 autres au musée d'Orsay et un autre "en pied" au musée des Arts Décoratifs.
21:47 | Lien permanent | Commentaires (9)
Qu'est-ce-qui m'est arrivé d'amusant, voyons... depuis une semaine??
"L'ombre des tiges d'oignons grandit ainsi le soir
Ô soupirs, dans la cuisine, immaculés espoirs
Luxe, guirlande, ces oignons sont vivaces
Qui voit que la cuisine est ce soir dégueulasse?"
Stéphane Mallarmé
- J'ai déjeuné avec un inspecteur des impôts charmant à la cantine, c'était très exotique, charmant parce qu' avec des idées pas comme un inspecteur des impôts. Il est vrai quà part lui je n'ai jamais mangé avec ce corps de métier.
- J'ai bu une bière au bord du Grand Canal dans le parc du château de Versailles dimanche, la terre entière était là et sur les pelouses on aurait cru Woodstock. Il y avait plein de petits enfants avec des mollets nus adorables.
- J'ai vu Bruno Solo impressionnant en Mendès-France hier soir à la télé, mais pas la fin.
- J'ai parlé de Saint-Pierre et Miquelon avec Vladi (le grand frère de Louise)
- J'ai fait caca au boulot ce que je ne fais jamais et justement la chasse n'a pas marché et le caca est remonté à la surface à mon grand effroi puis l'eau a débordé et j'ai eu les pieds trempés et j'étais bien emmerdée. J'ai essayé de ne pas en faire d'interprétation.
- Chateaubriand m'a demandé très intéressé, comment ça marche les téléphones portables. Il se peut que je sois un jour ou l'autre internée car réellement je le sens très souvent à côté de moi.En fait non, c'est parce que je pense à lui. De toute façon plus saine d'esprit que moi, ya pas.
05:04 | Lien permanent | Commentaires (12)
14/04/2013
Une recette très bonne et très facile de cake au citron aux myrtilles (ou si on veut aux framboises, on est vachement libres tu vois!)
Les ingrédients:
- 3 poignées de myrtilles ou de framboises
- 1 yaourt La Laitière en pot de verre au citron (indispensable)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de farine
- 2 cuillerées à café de levure
- 110 g de beurre
- 3 gros oeufs (ou 4 "normaux" j'imagine)
- 150 g de sucre en poudre
+ pour la crème d'amandes:
- 1 oeuf
- 40 g de sucre en poudre
- 50 g de pourde d'amande
- 40 g de beurre mou
Bon, je vous explique le truc. C'est un cake facile à faire, il n'y a pas besoin de battre les oeufs en neige, mais la particularité c'est qu'au milieu du cake il y a de la crème d'amande mélangée avec les myrtilles. (Je sens que c'est clair comme du jus de chique).
Donc dans un saladier battre les oeufs à la fourchette avec un sachet de sucre vanillé et le sucre en poudre. Bien mélanger. Ajouter le beurre fondu + le yaourt + 2 cuillérées à café d'eau (ou de rhum, non?) + la farine tamisée avec la levure.
Quand vous avez fait ça il est temps de préparer la crème d'amandes, c'est trop fastoche:
battre dans un bol (on s'en doute) tous les ingrédients indiqués ci-dessus pour faire ça et y incorporer un tiers de la pâte obtenue précédemment, bien mélanger et ajouter les myrtilles.
Voilà c'est quasiment fini. Dans un moule à cake beurré vous versez un tiers de la pâte "normale" puis la pâte qui est mélangée avec la crème d'amandes et les myrtilles, puis vous finissez avec un tiers de la pâte "normale" pour que les 3 couches se superposent.
Vous cuisez à peu près une heure dans le four préchauffé à 180° et quand c'est prêt vous laissez refroidir sur une grille.
C'est une recette qui vient d'un tout petit livre qu'une amie de Louise vient de me donner et qui s'appelle "Les 30 recettes culte de La Laitière" -sic !-. Dans la recette il s'agit de framboises, mais les myrtilles à la place c'est très bien.
C'est très bon, avec un exquis goût de citron pas difficile à obtenir! (d'ailleurs peut-être que mettre du rhum tuerait le goût du citron...), je dirais même que c'est irrésistible ! Je l'ai fait ce matin et il n'est plus de ce monde autant vous dire.
21:54 | Lien permanent | Commentaires (14)