16/04/2013
Qu'est-ce-qui m'est arrivé d'amusant, voyons... depuis une semaine??
"L'ombre des tiges d'oignons grandit ainsi le soir
Ô soupirs, dans la cuisine, immaculés espoirs
Luxe, guirlande, ces oignons sont vivaces
Qui voit que la cuisine est ce soir dégueulasse?"
Stéphane Mallarmé
- J'ai déjeuné avec un inspecteur des impôts charmant à la cantine, c'était très exotique, charmant parce qu' avec des idées pas comme un inspecteur des impôts. Il est vrai quà part lui je n'ai jamais mangé avec ce corps de métier.
- J'ai bu une bière au bord du Grand Canal dans le parc du château de Versailles dimanche, la terre entière était là et sur les pelouses on aurait cru Woodstock. Il y avait plein de petits enfants avec des mollets nus adorables.
- J'ai vu Bruno Solo impressionnant en Mendès-France hier soir à la télé, mais pas la fin.
- J'ai parlé de Saint-Pierre et Miquelon avec Vladi (le grand frère de Louise)
- J'ai fait caca au boulot ce que je ne fais jamais et justement la chasse n'a pas marché et le caca est remonté à la surface à mon grand effroi puis l'eau a débordé et j'ai eu les pieds trempés et j'étais bien emmerdée. J'ai essayé de ne pas en faire d'interprétation.
- Chateaubriand m'a demandé très intéressé, comment ça marche les téléphones portables. Il se peut que je sois un jour ou l'autre internée car réellement je le sens très souvent à côté de moi.En fait non, c'est parce que je pense à lui. De toute façon plus saine d'esprit que moi, ya pas.
05:04 | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
C'est très bon, les tiges d'oignon, ça remplace la ciboulette. La cuisine n'est pas du tout dégueulasse, le plan que l'on voit sur la photo est immaculé.
La crotte qui ne veut pas partir, c'est affreux, ça m'est arrivé chez des copains, j'ai dû tirer la chasse trois fois, donc attendre à chaque fois qu'elle se remplisse, je suis donc restée un temps infini aux toilettes, et j'étais horriblement gênée en sortant. Je me sens moins seule en te lisant.
C'est normal de voir Chateaubriand auprès de toi, moi c'est Arthur Rimbaud, à qui je pense sans arrête, ainsi que Garcia Lorca, j'apprends par cœur certains de ses poèmes.
Écrit par : Julie des Hauts | 16/04/2013
En vrai ça peut se manger comme de la ciboulette? C'est sûr? Génial !
Sinon tu crois pas que je vais faire des photos des coins crado ?! J'ai ma dignité ! (Non, en fait je n'en ai pas beaucoup !) Julie j'avais oublié ton amour pour Rimbaud, j'aime beaucoup penser à toi avec sa présence tout près. Je le connais si mal. C'est aussi que j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas. Oui c'est un peu dingue. Mais je suis certaine qu'il m'aurait détestée !
Écrit par : Sophie | 17/04/2013
un jour j'ai ramassé des myrtilles avec une inspectrice des impôts qui les revendait au noir à des pâtissiers pour se faire des sous. (j'aurais pu faire un cake, bah non, j'en ai fait des confitures)
Écrit par : la Mère Castor | 16/04/2013
En vrai? J'adore! (vrai ou pas vrai !)
Écrit par : Sophie | 17/04/2013
Une inspectrice des impôts qui fait du commerce "au noir", c'est incroyable !
Écrit par : Julie des Hauts | 17/04/2013
Rimbaud me faisait rêver, sa jeunesse, ses aventures, sa disparition si jeune après tant de souffrances
Hier nous avons été aux "Emmaüs" à Brest, revenus avec quelques livres, et ensuite librairie, bonne journée pour ce jour de "novembre" ; aujourd'hui le soleil montre son nez, avec du vent, mais seuls...que faire ? continuer nos souvenirs de jeunesse afin qu'il reste un patrimoine d'archives à nos enfants, à défaut de "fortune!"
Je rachète les livres de ma jeunesse que j'ai donnés une année noire, je les trouve presque tous..sauf toute ma collection "Lisette et Fillette" de mon enfance offerte par mes parents et qui ont subi eux aussi cette disparition malhencontreuse, je regrette mais je voulais disparaitre aussi..(plus en ce moment!)
Écrit par : jos | 17/04/2013
Heureuse pour toi de ces journées avec F., Jos.
Écrit par : Sophie | 17/04/2013
Authentique. Une sacrée cueillette, la dame connaissait les bons coins.
Écrit par : la Mère Castor | 17/04/2013
C'est une histoire merveilleuse, impôts et myrtilles ah la vie est pleine de surprises!
Écrit par : Sophie | 17/04/2013
Mon fils parisien m'a offert un DVD sur la vie de Rimbaud, je l'ai regardé, et j'ai eu bien envie de pleurer. Lui, l'homme aux semelles de vent, lui qui a tant et tant marché, et à qui on a coupé la jambe, et qui est mort, tout jeune, sans savoir que ça poésie inspirerait tant et tant de personnes dans le monde entier. Une vie aussi navrante et désolante que celle de Van Gogh, que j'adore aussi.
Rimbaud qui a dit :"je me crois en enfer, donc j'y suis". On ne peux mieux parler de la dépression.
Écrit par : Julie des Hauts | 17/04/2013
Julie, toi qui le connais, dis-moi pourquoi il me résiste comme ça?
Écrit par : Sophie | 18/04/2013
Merci Sophie
Écrit par : jos | 17/04/2013
Les commentaires sont fermés.