UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2014

Il la regardait avec des yeux plissés

unnamed.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 camélia dans la salle de bain -elle fait glauque non comme ça la salle de bain!- (photo: Louise)

 

 

Nous prenons le train ce matin Louise et moi; elle va au lycée, moi au boulot. Parfois ses horaires correspondent aux miens et nous prenons le même train. C'est un bon moment, même si elle descend avec moi, à la moitié du chemin. Ce matin nous avons remarqué ensemble un homme et une femme un peu plus loin dans le wagon, elle dans les quarante ans, lui plutôt quarante cinq  peut-être. Il plissait les yeux en regardant cette femme, en lui parlant,en l'écoutant, c'était charmant. Et elle elle disait: "C'est dingue cette histoire d'avion disparu" mais on voyait très bien que ça lui était égal l'avion, et que pendant qu'elle disait ces mots elle pensait "mais il est vraiment séduisant!" et lui la regardait charmé et attendri. Je n'ai pas cru plus d'une seconde qu'ils étaient mariés. Enfin, mariés ensemble. Ils étaient grands tous les deux. Lui commençait un tout petit peu à être chauve derrière la tête. Quand il s'est levé j'ai vu son dos très large et comme il était très grand c'était beau, mais il était  cependant moins séduisant que de profil. C'est de profil que je le voyais pendant le trajet. Elle, elle était assise en face en biais. Des cheveux de cette couleur qu'on dit miel foncé, un air de Karin Viard a dit Louise. Des jolies chaussures ouvertes noires en daim à talons, un jean foncé très bien coupé, une veste en cuir noir souple, pas vulgaire, très jolie (la veste, mais elle aussi), pas maquillée. Lui avec aussi une grande veste en cuir noir et un costard en dessous et une moche cravate bleu gris.

Louise était d'accord avec moi: "Oui ils sont beaux" et ce qui était beau c'était cette chose entre eux  impalpable mais tellement présente, le fait qu'ils se plaisaient et qu'ils en étaient légèrement troublés, toute grandes personnes qu'ils étaient.

Elle s'est levée à La Défense. Il est resté pensif, rêveur jusqu'à saint-Lazare après son départ.

Les "tremblements de l'espace-temps" pendant la seconde qui a suivi le Big Bang

P1000162.JPGphoto: T.

Un radio-télescope du pôle Sud a fait une découverte majeure:"...(L)es tremblements durant la seconde qui a suivi le Big bang)génèrent des ondes dans l'espace, analogues à celles provoquées par un pavé tombant dans une mare. Du coup, la matière —ordinaire et noire, dont la nature est encore inconnue mais qui serait cinq fois plus abondante que la matière ordinaire— est agitée par deux types de mouvements dans cet univers primordial. Ceux provoqués par sa propre attraction sur elle-même, ce qui l'attire vers les régions de l'espace où des surdensités ont été générées par les fluctuations initiales. Mais aussi ceux qui proviennent du mouvement de l'espace-temps lui même, un peu comme une feuille flottant à la surface de la mare est agitée par le passage de l'onde...." (Sur le blog Sciences de Sylvestre Huet)

 

17/03/2014

Culot ! Hypocrisie !

Francesco Hayez-687774.jpgFrancesco Hayez (1791-1882)

 

Comme le monde entier le sait, je vais travailler en train et en métro. Si j'y allais en voiture, 1/ ça serait assez dangereux car je n'ai pas le permis 2/ je ne pourrais pas y aller aujourd'hui si la plaque d'immatriculation de la voiture se terminait par un numéro impair. Donc je me demande bien si tout à l'heure le train et le métro vont être + bondés que d'habitude, (+ bondé que bondé je ne vois pas bien ce que ça va faire !) pris d'assaut par tous ceux ne pouvant pas prendre aujourd'hui leur voiture.

Ou alors ils n'iront pas travailler? ou alors ça leur coûtera au pire 22 euros s'ils se font arrêter? Tiens c'est marrant, 22 euros c'est bien moins cher qu'une amende si on n'a pas de ticket dans les transports !! 30 euros si on paie tout de suite, 60 euros si on n'a pas les 30 euros sur soi (ce qui est le cas des adolescents qui ont oublié leur carte de transport, n'ont pas 30 euros sur eux ni carte bleue. je parle en connaissance de cause vous vous en doutez ayant réglé quelques amendes ainsi pour mes chérubins il y a quelques années)

Donc étant donné que les transports en commun sont déjà saturés, ça va donner quoi? Et demain qui a pensé à la grève prévue (mobilisation interprofessionnelle, pardon!) qui sera aussi une grève dans les transports ? Tiens,interdisons la grève les jours pairs!

Un grand médecin dit que la pollution de l'air ce n'est rien par rapport au danger de la cigarette. Anne Hidalgo, de son côté, dit que c'est hyper super hyper dangereux. Comme c'est Delanoë qui s'occupait de la circulation à Paris c'est vrai qu'elle est bien placée, vu toutes les mesures prises par lui à ce sujet pendant son mandat, pour parler de ça !!! Non mais quel culot!

Mais quel culot! Mais quelle hypocrisie !

Bon ceci dit la pollution c'est moche. Mais la connerie encore plus.

Allez, je vous raconte ce soir !