UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2014

Encore une qui se maquille en vitesse dans le métro !

CORNEILLE_Guillaume_La_femme_au_chat_jaune_Lithographie_originale_sur_papier_Arches_3123.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Corneille (1922-2010)

Courtilz de Sandrars (1644-1712), mousquetaire "gris" pendant 18 ans, à la Bastille pendant 9 ans

parcours5-courtilz.jpgMemoiresCourtilzArtagnan.jpg516J88QWHAL.jpg398px-А._Дюма._Три_мушкетёра._Оформление_Т._С._Цинберг.jpg

 

 

 

 

Ses "Mémoires de Monsieur d'Artagnan" parues en 1700 (10 € aujourd'hui aux éditions Mercure de France)  car le vrai d'Artagnan a existé, ont donné des idées à Alexandre Dumas, qui s'en est beaucoup -c'est un euphémisme je crois !- inspiré pour Les trois mousquetaires" paru en 1844.

Il s'appelait Gatien.

 

Des sacrées bonnes idées !

capa_ernest-hemingway-and-his-son-gregory-sun-valley-idaho.jpgHemingway et son fils (photo: Capa)

 

 Par exemple:

> ne plus rembourser l'avortement: allez c'est pas grave, les femmes ayant de l'argent pourront avorter. (Quoique, elles aussi, ça serait bien de les en dissuader)

> supprimer ce qu'on appelle l'AME (l'aide médicale d'Etat). Allez on arrête de soigner les sans-papiers. Que les enfants des sans-papiers crèvent ! Que la tuberculose se développe!  Se soigneront ceux qui ont de l'argent, ceux qui sont français. ( ceux qui sont blancs ?)

> établir un salaire maternel: 80 % du smic pendant 3 ans à partir du 2ème enfant (argent qu'il faudrait bien prendre quelque part): que les femmes laissent un peu la place aux hommes. Si elles restaient à la maison le chômage diminuerait. La délinquance aussi. (Exclusivement aux femmes mariées ?).

> remplacer les syndicats par des syndicats pro- employeurs.

> favoriser les "nationaux" pour que "rayonne" la culture française, centrer la culture autour des églises, et du "patrimoine".

> interdire aux délinquants de revenir dans leur département. Frontières françaises rétablies, mais aussi frontières aux départements. (aux arrondissements ?)

 

 Tout ceci figure dans le programme du Front National, je n'ai rien inventé (sauf les parenthèses en italique). Je dois dire que j'ai découvert avec émerveillement le coup des départements.