UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2014

Culot ! Hypocrisie !

Francesco Hayez-687774.jpgFrancesco Hayez (1791-1882)

 

Comme le monde entier le sait, je vais travailler en train et en métro. Si j'y allais en voiture, 1/ ça serait assez dangereux car je n'ai pas le permis 2/ je ne pourrais pas y aller aujourd'hui si la plaque d'immatriculation de la voiture se terminait par un numéro impair. Donc je me demande bien si tout à l'heure le train et le métro vont être + bondés que d'habitude, (+ bondé que bondé je ne vois pas bien ce que ça va faire !) pris d'assaut par tous ceux ne pouvant pas prendre aujourd'hui leur voiture.

Ou alors ils n'iront pas travailler? ou alors ça leur coûtera au pire 22 euros s'ils se font arrêter? Tiens c'est marrant, 22 euros c'est bien moins cher qu'une amende si on n'a pas de ticket dans les transports !! 30 euros si on paie tout de suite, 60 euros si on n'a pas les 30 euros sur soi (ce qui est le cas des adolescents qui ont oublié leur carte de transport, n'ont pas 30 euros sur eux ni carte bleue. je parle en connaissance de cause vous vous en doutez ayant réglé quelques amendes ainsi pour mes chérubins il y a quelques années)

Donc étant donné que les transports en commun sont déjà saturés, ça va donner quoi? Et demain qui a pensé à la grève prévue (mobilisation interprofessionnelle, pardon!) qui sera aussi une grève dans les transports ? Tiens,interdisons la grève les jours pairs!

Un grand médecin dit que la pollution de l'air ce n'est rien par rapport au danger de la cigarette. Anne Hidalgo, de son côté, dit que c'est hyper super hyper dangereux. Comme c'est Delanoë qui s'occupait de la circulation à Paris c'est vrai qu'elle est bien placée, vu toutes les mesures prises par lui à ce sujet pendant son mandat, pour parler de ça !!! Non mais quel culot!

Mais quel culot! Mais quelle hypocrisie !

Bon ceci dit la pollution c'est moche. Mais la connerie encore plus.

Allez, je vous raconte ce soir !

 

 

Commentaires

Je ne suis pas concernée, quoique un peu quand même puisque un de mes fils vit à Neuilly, mais ils ont la chance, sa femme et lui, de pouvoir aller travailler à pied. Je trouve cette histoire de circulation alternée d'un ridicule achevé. Certaines personnes n'ont vraiment pas le choix, pas de transport en commun dans leur région ou autre raison. Il aurait fallu prendre des mesures plus radicales il y a bien longtemps. A Amsterdam, à l'entreé de la ville, il y a d'immenses parkings, si on y gare sa voiture et qu'on prend un transport en commu, il y en a tout le temps, le parking même pour la journée est gratuit. Je ne pense pas que ce système existe à Paris.

Écrit par : Julie | 17/03/2014

Oui mais la circulation alternée c'était juste pour Paris.
On pourrait alterner, un jour sans voitures du tout, un jour avec !

Écrit par : Sophie | 21/03/2014

Les commentaires sont fermés.