UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2013

Habemus guimauves

060320131816.jpg

 

Alsa et moi on a fait des guimauves ce matin. Elles sont délicieuses et très faciles à faire. Le plus amusant c'est de les découper aux ciseaux. La prochaine fois je les ferai à la fraise avec du sirop. Voilà, c'était mon deuxième jour de vacances. Et puis j'ai regardé la tête de tous les cardinaux, c'était dans La Croix lundi. Enfin, tous les cardinaux électeurs. Ils sont 117. Certains ont des noms extra:

- de petit fantôme: Kasper (un cardinal allemand)

- d'un autre pape: Marx (un autre cardinal allemand)

- de joueur de foot: Bozanic (un cardinal croate)

- de chocolat écoeurant avec une cerise à la liqueur dedans: Amato (un cardinal italien)

- de trattoria avec des nappes en papier: Sardi (un cardinal italien)

- de chanson de Johnny:Sarah (un cardinal guinéen)

- de copain de Di Caprio:Di Nardo (un cardinal américain)

- de présentateur télé de jeux idiots: Naguib (un cardinal égyptien)

- de prix Nobel de littérature chinois qui habite dans une tour du 13eme arrondissement:Njue (un cardinal kenyen)

- d'actrice excitante des années 50 en combinaison noire: Antonelli (un cardinal italien)

 

A propos j'ai regardé: pas une femme.

 

 

Deuxième jour de vacances

060320131812.jpg

 

Lundi j'ai travaillé. Hier non. Donc depuis quand je suis en vacances? Depuis mardi. Bravo! Et jusqu'à quand? Jusqu'à la fin de la semaine. Tant que les vacances ne sont pas encore supprimées, hein! Donc hier, c'était mon premier jour de vacances. J'aime la précision. Alors qu'est ce que j'ai fait de beau? Je vais vous le dire, je suis allée à la pharmacie tranquillement en admirant les premières primevères sur les talus. J'allais écrire au bord des talus. Mais le talus c'est la bosse près du chemin, non?  J'aime la précision! Il faisait dans les douze degrés. Je me suis dit que bientôt on pourrait à nouveau sortir jambes nues, ouf. Je déteste l'hiver aussi pour ça. Il n'y avait personne dans la pharmacie. J'entendais la patronne dans l'arrière-boutique qui passait une commande, j'aurais voulu savoir de quoi, elle disait à son interlocuteur: "C'est un scandale, c'est un scandale". On entendait des oiseaux chanter dehors. J'ai dit à la pharmacienne "Vous avez déjà des crocus devant?". Mais la pharmacienne n'avait pas envie de discuter, elle se mouchait le nez. J'ai demandé, gourmande: "C'est une allergie?" parce que moi j'avais envie de faire la conversation, c'était mon premier jour de vacances quoi, et il faisait beau. Mais elle a juste répondu "Non" d'un air triste et qui me disait "Cherche pas à faire la conversation".

Ensuite je suis rentrée à la maison, je n'avais plus de forces. Je n'ai même pas pu préparer le dîner dis donc. J'ai écouté deux ou trois des six concertos brandebourgeois de Bach, et Hugo Chavez est mort.

Ce matin, c'est le deuxième jour des vacances. Comme hier je me suis réveillée automatiquement à 6  heures et je me suis levée parce que j'ai une clé dans le dos, je suis programmée pour ça. Je suis d'accord avec vous, c'est bien malheureux. Il fait moins beau mais il fait doux. J'ai fait de la guimauve avec un paquet Alsa. Là elle repose. Ensuite je dois mettre du sucre glace dessus. On va voir ce que ça va donner.

Un deuxième jour prometteur.

 

05/03/2013

Hé les travailleurs, arrêtez de vous goberger avec vos tartes ikéa au caca, faites des efforts, espèces de traitres à la patrie avec vos paies impures qui abreuvent nos sillons

060320131810.jpg

 

 

Bon. Impossible dans mon esprit d'accepter que le projet de loi " compétitivité" soit voté. Les salariés y gagnent quoi? Le risque d'être moins payé - soi-disant pour 2 ans ! je rigole! 2 ans après, t'y crois toi que l'employeur annoncera "ah au fait, je vais augmenter vos salaires" ?!! Le risque d'être viré s'ils sont mutés sur un autre site (car oui s'ils refusent, avec cette nouvelle loi ils seront virés). Le risque de travailler plus sans être payé pour ce travail (oui, oui).

Le PS: ben oui mais il y aura une mutuelle pour tous. Ah super! Là tout de suite? Ben non, en ...2016! Ah ! Et dans les grands groupes deux gars auront le droit à condition de rien dire de poser leurs fesses sur les chaises du conseil d'administration. Trop fun ! Grande avancée! Il était temps!

Et tout ça, ça va réduire le chômage? Ben oui c'est mathématique qu'ils disent parce que le chômage vous n'avez pas compris que c'est à cause de vos putains de paie de 1430 euros? Vous n'avez pas honte?

Même Demorand il le dit dans son éditorial de demain, alors si Demorand le dit hein!

Tu comprends pas: si t'es payé pendant deux ans 1000 euros au lieu de 1400 ça va créer des emplois je te dis! Sois un peu solidaire! Quoi? tu dis que si t'as plus de quoi rien acheter, ça va faire baisser la consommation? Mais non, voyons! Et puis regarde il n'y aura plus de contrats de 16 heures par semaine, que du au moins 28 heures, sauf dérogation. Sauf dérogations? Ben oui si tu dis que tu es d'accord. Hein que tu seras d'accord quand t'auras pas le choix.

Alors tu vois, tout est bien, on ne touche pas aux salaires mirifiques des patrons, (faut les comprendre, déjà qu'ils sont tristes parce qu'on ne les aime pas assez et que c'est 1789 en ce moment), ni au revenu des actionnaires, on file de l'argent aux entreprises, même les plus riches, avec l'impôt compétitivité, et toi petit salarié profiteur de crotte viens par là qu'on te mette un peu plus la tête dans l'eau.

Quant aux salariés qui ne feront pas l'objet de ces mesures, parions qu'il leur fera pas beau réclamer une petite augmentation de salaire. Allez hop, tous au boulot jusqu'à 67 ans !

Vous voyez ça d'ici? Une nana qui est caissière ou femme de ménage dans une boite de nettoyage ou qui vide des poulets toute la journée dans une usine, qui à 62 ans aura encore 5 ans à tirer, gagnera 1400 euros, et à qui on dira t'en gagnes plus que 1000 ou tu travailles 45 heures par semaine et tu fermes ta grande vieille gueule parce que sinon du balai toi la vieille avec ton balai ou je te mute à 500 kilomètres, tiens, ça te dirait?

La paie des travailleurs dans la poche des travailleurs, voilà la plaie du pays!!!!

Faites don de votre paie au PS et à la CFDT, cliquez ici, merci.