UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2013

Hé les travailleurs, arrêtez de vous goberger avec vos tartes ikéa au caca, faites des efforts, espèces de traitres à la patrie avec vos paies impures qui abreuvent nos sillons

060320131810.jpg

 

 

Bon. Impossible dans mon esprit d'accepter que le projet de loi " compétitivité" soit voté. Les salariés y gagnent quoi? Le risque d'être moins payé - soi-disant pour 2 ans ! je rigole! 2 ans après, t'y crois toi que l'employeur annoncera "ah au fait, je vais augmenter vos salaires" ?!! Le risque d'être viré s'ils sont mutés sur un autre site (car oui s'ils refusent, avec cette nouvelle loi ils seront virés). Le risque de travailler plus sans être payé pour ce travail (oui, oui).

Le PS: ben oui mais il y aura une mutuelle pour tous. Ah super! Là tout de suite? Ben non, en ...2016! Ah ! Et dans les grands groupes deux gars auront le droit à condition de rien dire de poser leurs fesses sur les chaises du conseil d'administration. Trop fun ! Grande avancée! Il était temps!

Et tout ça, ça va réduire le chômage? Ben oui c'est mathématique qu'ils disent parce que le chômage vous n'avez pas compris que c'est à cause de vos putains de paie de 1430 euros? Vous n'avez pas honte?

Même Demorand il le dit dans son éditorial de demain, alors si Demorand le dit hein!

Tu comprends pas: si t'es payé pendant deux ans 1000 euros au lieu de 1400 ça va créer des emplois je te dis! Sois un peu solidaire! Quoi? tu dis que si t'as plus de quoi rien acheter, ça va faire baisser la consommation? Mais non, voyons! Et puis regarde il n'y aura plus de contrats de 16 heures par semaine, que du au moins 28 heures, sauf dérogation. Sauf dérogations? Ben oui si tu dis que tu es d'accord. Hein que tu seras d'accord quand t'auras pas le choix.

Alors tu vois, tout est bien, on ne touche pas aux salaires mirifiques des patrons, (faut les comprendre, déjà qu'ils sont tristes parce qu'on ne les aime pas assez et que c'est 1789 en ce moment), ni au revenu des actionnaires, on file de l'argent aux entreprises, même les plus riches, avec l'impôt compétitivité, et toi petit salarié profiteur de crotte viens par là qu'on te mette un peu plus la tête dans l'eau.

Quant aux salariés qui ne feront pas l'objet de ces mesures, parions qu'il leur fera pas beau réclamer une petite augmentation de salaire. Allez hop, tous au boulot jusqu'à 67 ans !

Vous voyez ça d'ici? Une nana qui est caissière ou femme de ménage dans une boite de nettoyage ou qui vide des poulets toute la journée dans une usine, qui à 62 ans aura encore 5 ans à tirer, gagnera 1400 euros, et à qui on dira t'en gagnes plus que 1000 ou tu travailles 45 heures par semaine et tu fermes ta grande vieille gueule parce que sinon du balai toi la vieille avec ton balai ou je te mute à 500 kilomètres, tiens, ça te dirait?

La paie des travailleurs dans la poche des travailleurs, voilà la plaie du pays!!!!

Faites don de votre paie au PS et à la CFDT, cliquez ici, merci.

 

 

Commentaires

Merci Sophie. Si M. Demorand pouvait s'étouffer avec sa tarte au caca, d'ailleurs, ça nous ferait des vacances.

Écrit par : Tanguy | 06/03/2013

Ah Tanguy oui! Vous avez vu cette hécacatombe de mangeurs de tartes ikéa: Savary...Chavez...Brrr, ça fait peur

Écrit par : Sophie | 06/03/2013

Ah un petit correctif :
"Faites votre don au PS ou à la CFDT qui transmettra, cliquez ici, merci."

Écrit par : Tanguy | 06/03/2013

Tout ça est écoeurant. (et je ne parle pas que de la tarte au cacadechezikéa.

Écrit par : Julie des hauts | 06/03/2013

Agent double d'un syndiqué CFDT au MEDEF :
Est-ce qu'en temps de crise on baisse aussi les indemnités des chômeurs? Non parce qu'avec la baisse de la croissance, on a du mal à rembourser la dette de l'Etat, et les chômeurs y contribuent, à la dette. On pourrait proposer que les chômeurs renoncent à leurs indemnités pour baisser le chômage, réduire le déficit et relancer la croissance. En 2 ans, ils peuvent retrouver leurs droit au chômage (à condition d'avoir travaillé dans les 6 mois précédant leur demande bien entendu).

Écrit par : M. Belette | 06/03/2013

On pourrait empêcher les femmes de travailler. Non aux chômage des hommes! Les femmes à la maison!

Écrit par : Surenchère | 07/03/2013

Les commentaires sont fermés.