UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2013

Deuxième jour de vacances

060320131812.jpg

 

Lundi j'ai travaillé. Hier non. Donc depuis quand je suis en vacances? Depuis mardi. Bravo! Et jusqu'à quand? Jusqu'à la fin de la semaine. Tant que les vacances ne sont pas encore supprimées, hein! Donc hier, c'était mon premier jour de vacances. J'aime la précision. Alors qu'est ce que j'ai fait de beau? Je vais vous le dire, je suis allée à la pharmacie tranquillement en admirant les premières primevères sur les talus. J'allais écrire au bord des talus. Mais le talus c'est la bosse près du chemin, non?  J'aime la précision! Il faisait dans les douze degrés. Je me suis dit que bientôt on pourrait à nouveau sortir jambes nues, ouf. Je déteste l'hiver aussi pour ça. Il n'y avait personne dans la pharmacie. J'entendais la patronne dans l'arrière-boutique qui passait une commande, j'aurais voulu savoir de quoi, elle disait à son interlocuteur: "C'est un scandale, c'est un scandale". On entendait des oiseaux chanter dehors. J'ai dit à la pharmacienne "Vous avez déjà des crocus devant?". Mais la pharmacienne n'avait pas envie de discuter, elle se mouchait le nez. J'ai demandé, gourmande: "C'est une allergie?" parce que moi j'avais envie de faire la conversation, c'était mon premier jour de vacances quoi, et il faisait beau. Mais elle a juste répondu "Non" d'un air triste et qui me disait "Cherche pas à faire la conversation".

Ensuite je suis rentrée à la maison, je n'avais plus de forces. Je n'ai même pas pu préparer le dîner dis donc. J'ai écouté deux ou trois des six concertos brandebourgeois de Bach, et Hugo Chavez est mort.

Ce matin, c'est le deuxième jour des vacances. Comme hier je me suis réveillée automatiquement à 6  heures et je me suis levée parce que j'ai une clé dans le dos, je suis programmée pour ça. Je suis d'accord avec vous, c'est bien malheureux. Il fait moins beau mais il fait doux. J'ai fait de la guimauve avec un paquet Alsa. Là elle repose. Ensuite je dois mettre du sucre glace dessus. On va voir ce que ça va donner.

Un deuxième jour prometteur.

 

Commentaires

de la guimauve, un beau début de journée.

Écrit par : la Mère Castor | 06/03/2013

Profite bien de tes (petites) vacances.

Mon marin de mari rentre demain, bonne nouvelle, mais mauvaise nouvelle, ma petite fille Clémence a la grippe. Ma petite fille Noémie m'a envoyé pour la fête des grands mères un ravissante aquarelle qu'elle a faite. Elle est douée pour l'art, elle ne tient pas ça de moi. A l'école, mes dessins servaient d'exemple à ne pas suivre.

Écrit par : Julie des hauts | 06/03/2013

Zut alors pour la grippe de Clémence. Et qu'a peint Noémie?

Écrit par : Sophie | 07/03/2013

Les commentaires sont fermés.