UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2014

Haut, haut, par la fenêtre de la cuisine

Photo-0173.jpg

30/05/2014

Euh...oui? Euh...non?

Photo-0175.jpgPhoto-0176.jpgPhoto-0177.jpg

Moi ce que j'aime, c'est ne pas réfléchir. Et aussi, saisir le moment où j'ai envie d'une robe, car ça ne m'arrive pas si souvent. D'une part parce que je n'ai pas le temps, pas trop d'argent, et que je déteste  depuis toujours aller dans les boutiques. Ce n'est pas moi la reine du shopping. Et puis parce que fondamentalement je m'en contrefous. Aussi de temps en temps quand une pulsion me prend à la vue de quelque chose, hop, je fais comme l'UMP sur les économies de ses adhérents, je fonds sur ma proie, j'attrape la chose, c'est gai, les soucis partent en courant, et je me dirige vers la caisse rapido presto pour ne pas changer d'idée.

Donc je vois cette robe au monoprix. Elle fait partie d'une collection capsule. Vous savez ce que c'est? Nan? vous voulez savoir ? Oui? C'est une collection en tirage très limité et créée par des créateurs (pouet pouet) inhabituels. Ici c'est une artiste (repouet pouet) brésilienne (à cause du fouououououte !). Le haut c'est une débardeur noir. La jupe c'est ce tissu improbable avec des visages dessus, le tissu à se retrouver avec une tête sur les fesses, ou une tête sur chaque fesse, et qui clignent des yeux gracieusement quand on marche.

Moi je dis, impossible de ronchonner avec cette robe. D'où: bonne robe !

 

29/05/2014

13 arcades, une façade de 70 mètres, une Vénus accroupie, un pied...

4427265_6_10ce_detail-d-une-sculpture_cc05cc888750b718ff9b2d315e2b1345.jpgC'est le pied qui nous fera avancer. Je me suis dit ça en le voyant. C'est un pied sur le site des fouilles archéologiques menées depuis deux mois sur le chantier d'un centre commercial. Vous l'avez vu sans doute comme moi dans les journaux: les archéologues s'en donnent à coeur joie dans l'Oise. Pour une fois qu'ils trouvent mieux que trois bouts d'assiette cassée... C'est même presque trop beau pour qu'on y croie...Est-on certain que ce n'est pas la maman de l'un d'eux qui a fait fabriquer en plastique bien imité cet ensemble dingue, cette fausse construction gallo-romaine du IIème siècle? Pour faire croire à son fils (à sa fille?) qu'il venait de faire une découverte extraordinaire?

C'est le pied qui nous fera avancer, battre le coeur, rigoler,  tomber amoureux, faire à manger, c'est le pied apparu pour nous enchanter.