UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2014

Pipi-vomi (de chat)

Photo-0179.jpg

Le matin quand je sors de l'immeuble pour partir travailler, c'est un moment délicieux. Il est 7 heures cinq et qu'il fasse froid et nuit ou jour et beau, c'est un délice de respirer l'air du dehors après la nuit. Oui c'est toujours délicieux. Au mois de juin, merveille, il fait grand jour à 7 heures cinq. J'aime beaucoup aussi le matin quand il pleut, quand il crachine ou quand il pleut à verse.

Ce matin il avait plu toute la nuit. Depuis quatre heures et demi j'étais levée parce que j'étais réveillée, et quand je suis réveillée je suis obligée de me lever tellement j'ai mal au dos, je suis toute rouillée. A peine levée je n'ai plus mal. Quoi, qu'est ce que vous dites? Je suis punie de n'avoir jamais fait de sport? Voilà, c'est ça !

Bref. J'ai attrapé mon imperméable et je me suis rendu compte dans l'ascenseur que tout le côté droit sentait affreusement le pipi de chat, merci Jimmy ou Absinthe, je ne veux pas savoir qui c'est.

Et le nez dehors, j'ouvre le parapluie.

Il était plein de vomi séché. L'avez-vous constaté? Le vomi de chat séché ressemble assez à des céréales, des céréales qui auraient été collées au parapluie.

C'était l'occasion où jamais que le parapluie soit nettoyé, avouez.

La pluie est tombée fort sur le parapluie, jusqu'à la gare. Elle n'a pas décollé le vomi. Elle l'a juste amolli. Moralité? Pipi, vomi, mes chats sont mes bébés.

"La tristesse du roi" de Matisse

Henri Matisse - 'Tristesse du Roi (Sorrow of the King)', 1952.jpgen 1952

03/06/2014

Ma boucle d'oreille a roulé sous le pied de Marguerite Duras

Marguerite-Duras.jpg;h=400,w=325.jpgCe midi à la cantine, il m'est arrivé un truc dingue, dingue, dingue. Ma boucle d'oreille a roulé sous le pied de Marguerite Dumas. Vous ne me croyez pas? C'est pourtant vrai. J'ai crié "Attention, ne bougez pas, ne bougez pas votre pied", ma boucle d'oreille était juste à côté de son pied. Elle a levé la tête, elle était avec des nanas, elles ont ri, elles ont dit "C'était moins une". Marguerite Duras ne s'est pas penchée, ce n'est pas elle qui a ramassé sous la table ma boucle d'oreille, mais elle est restée immobile, elle n'a pas bougé le pied, pour ne pas l'écraser. Ma boucle d'oreille. Qui avait roulé sous son pied. La fille à côté d'elle l'a ramassée. Elle me l'a tendue. Je l'ai remerciée. On a toutes ri.

Je ne sais pas pourquoi, cela n'avait rien de drôle.

Ou alors parce que c'était elle?

Depuis, je n'arrête pas d'y penser. A ça: qu'on a ri, et de me demander:mais à quoi on a ri?