UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2014

François Hollande a abdiqué !

Velasquez_Portrait(detail).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vélasquez

Enfin ! Cela faisait tant d'années que François Hollande était au pouvoir. Réélu chaque fois, contre toute attente, sans que personne n'y comprenne rien.La première fois en 2017, il avait battu Marine Le Pen. De justesse, mais battu. En 2022,  contre toute attente il avait battu Ana Nasse (vous ne la connaissez pas, si vous lisez ce billet en 2014; son ascension a été fulgurante. Après la mort de Marine Le Pen d'une crise cardiaque quand elle avait découvert que Louis Alliot allait se marier avec Louis Bertignac, elle avait su surgir dans le paysage politique français avec une habileté extrême, incarnant une droite rigoureuse et raisonnable qui avait enthousiasmé les français fatigués de tant de soubresauts, de tant d'échecs, de tant de déceptions. On s'était moqué de son slogan "Ralliez-vous à mon plumet !" mais il avait fait mouche. Le plumet d'Ana Nasse avait séduit massivement les femmes. Elle serait élue à plus de 60 % disaient les sondages.)

Donc Hollande avait été réélu.Il était muet pourtant depuis 2015. Il avait dissous le parti socialiste et fait exploser tous les autres partis. Cambadélis s'était tiré une balle dans chaque narine. Harlem Désir animait une émission comique sur Canal +. Ségolène Royal avit fait fortune dans les bateaux- mouches. Bruno Le Maire s'était laissé pousser la barbe et ne se lavait plus depuis des années. Il ressemblait maintenant à Bukowski. Xavier Bertrand s'occupait de la comptabilité de son frère Plastic. Claude Bartolone était interné dans un hôpital psychiatrique depuis qu'il avait décidé de ne plus monter au perchoir que déguisé en Harry Potter.

Hollande muet, Hollande catastrophique, Hollande ayant fait dépérir le pays, eh bien les français s'y étaient attachés. Tous ou presque frappés - en tout cas la majorité- d'une pathologie étrange, celle qui consistait à ne pas vouloir se séparer de lui.

Ensorcelés. Malheureux. Au bord de l'abîme. Dans l'abîme. Mais avec lui.

Mais voilà: brusquement ce 2 juin 2026, on vient d'apprendre que François Hollande a abdiqué !

Il a abdiqué ! il a abdiqué! il a abdiqué! Il a AB-DI-QUE !

 

 

Norman Parkinson (1913-1990), "le plus inconnu des photographes célèbres" disait-il de lui

tumblr_lf2nbjNGch1qzd1fwo1_500.jpgphotos: Norman Parkinson

 

norman-parkinson-52.jpgnorman2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme il est anglais !

 

"Parks"(on est très intimes, lui et moi) fut le premier à faire sortir les modèles du studio pour les photographier à l'extérieur, dehors, et aux quatre coins du monde.

 

 

 Natasha-Wood-mylusciouslife-Audrey-Hepburn-in-pink-by-Norman-Parkinson.jpgjerry-hall-norman-parkinson-russia.jpgnorman parkinson.jpgnorman-parkinson-26.jpg4AG359.jpg

N-Parkinson.jpg

2706829368.jpg

01/06/2014

Pas bouleversée du tout.

Photo-0178.jpgDans l'insomnie de la nuit de vendredi à samedi, je tombe sur "Apaisement. Journal VII. 1997-2003" de Charles Juliet.

Je n'empêche personne de le lire, mais il m'a ennuyée de façon prodigieuse. Presque autant que René Char. C'est dire !

Pourtant, j'ai presque tout lu dans l'insomnie, prise dans le vertige de la flemme de me lever du canapé pour attraper un autre livre. Je crois que cet homme-là -enfin je veux dire le personnage donné à voir dans son Journal- est suffisant. Presque prétentieux; à son insu peut-être. Mais toujours est-il qu'il l'est. Ainsi toutes les deux pages il rencontre une femme qui le trouve génial, qui est bouleversée par lui. Le summum c'est la scène de la caissière de la FNAC. Charles ! Tu ne vois pas le mépris que tu as sans t'en rendre compte ! Une caissière dont il rencontre les yeux. Hop, elle est bouleversée. "C'est un être de souffrance" dit-il-. Il dit ça de chacune de ces femmes. Et trois pages plus loin, ça recommence.

Ce ne sont que femmes et parfois hommes, bouleversés par lui, ce qu'il a écrit, ce qu'il a vécu.

Et puis il dit qu'il n'a jamais travaillé. Pour se consacrer à l'écriture. Qu'il a pu vivre parce que sa femme travaillait. Je ne sais pas, cet aveu ou plutôt la façon dont il l'écrit, me dégoûte. Comme dirait Copé "je suis profondément choquée" !