Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2014

13 arcades, une façade de 70 mètres, une Vénus accroupie, un pied...

4427265_6_10ce_detail-d-une-sculpture_cc05cc888750b718ff9b2d315e2b1345.jpgC'est le pied qui nous fera avancer. Je me suis dit ça en le voyant. C'est un pied sur le site des fouilles archéologiques menées depuis deux mois sur le chantier d'un centre commercial. Vous l'avez vu sans doute comme moi dans les journaux: les archéologues s'en donnent à coeur joie dans l'Oise. Pour une fois qu'ils trouvent mieux que trois bouts d'assiette cassée... C'est même presque trop beau pour qu'on y croie...Est-on certain que ce n'est pas la maman de l'un d'eux qui a fait fabriquer en plastique bien imité cet ensemble dingue, cette fausse construction gallo-romaine du IIème siècle? Pour faire croire à son fils (à sa fille?) qu'il venait de faire une découverte extraordinaire?

C'est le pied qui nous fera avancer, battre le coeur, rigoler,  tomber amoureux, faire à manger, c'est le pied apparu pour nous enchanter.

Commentaires

...Moi j'y crois..C.'est un vrai pied d'autrefois, on découvre tant de choses à notre époque partout dans le monde....même un tibia de dinausore aussi grand qu'un homme, et qui tout vivant, devait faire le poids de 40 éléphants ! en Amérique
Je viens de lire " HEXAGONE" de Lorant Deutsch....C'est fou ce qu'il y a de restes romains en France...pourquoi pas ce pied ?

Écrit par : meregrand | 29/05/2014

Mais j'y crois bien sûr, c'était une plaisanterie !

Écrit par : Sophie | 01/06/2014

J'y crois aussi, près de chez moi, sur le chantier d'un futur lotissement, on a mis à jour les vestiges d'un village gallo-romain. Il y a un une journée de visite, mais bien entendu, ce jour là, j'étais malade, et je n'ai pas pu y aller.

Écrit par : Julie | 29/05/2014

Complétement ésotérique, cet article, c'est le pied!

Écrit par : Fanfan | 29/05/2014

Ce pied est très beau ! Je n'avais pas entendu parler de cette découverte, l’Oise c'est bien loin d'ici.

Écrit par : sabine | 29/05/2014

Oui...la beauté de ce pied...

Écrit par : Sophie | 01/06/2014

coucou, bonne ascension !!ça c'est le pied! (c'est le cas de le dire!)
il y a bien eu des gens avant nous...et après..ça ça me fait un peu de peine, j'aimerais être derrière une vitre sans tain et voir comment les gens évoluent...enfin..je ne suis pas si sûre de ce que je dis !!
en tout cas ce pied je ne sais pas que dire...

Écrit par : jos | 29/05/2014

Coucou Jos ! Ne t'inquiète pas, ici on n'est pas obligé de commenter quand on lit, Dieu soit loué !

Écrit par : Sophie | 01/06/2014

Les commentaires sont fermés.