Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2014

François Hollande a abdiqué !

Velasquez_Portrait(detail).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vélasquez

Enfin ! Cela faisait tant d'années que François Hollande était au pouvoir. Réélu chaque fois, contre toute attente, sans que personne n'y comprenne rien.La première fois en 2017, il avait battu Marine Le Pen. De justesse, mais battu. En 2022,  contre toute attente il avait battu Ana Nasse (vous ne la connaissez pas, si vous lisez ce billet en 2014; son ascension a été fulgurante. Après la mort de Marine Le Pen d'une crise cardiaque quand elle avait découvert que Louis Alliot allait se marier avec Louis Bertignac, elle avait su surgir dans le paysage politique français avec une habileté extrême, incarnant une droite rigoureuse et raisonnable qui avait enthousiasmé les français fatigués de tant de soubresauts, de tant d'échecs, de tant de déceptions. On s'était moqué de son slogan "Ralliez-vous à mon plumet !" mais il avait fait mouche. Le plumet d'Ana Nasse avait séduit massivement les femmes. Elle serait élue à plus de 60 % disaient les sondages.)

Donc Hollande avait été réélu.Il était muet pourtant depuis 2015. Il avait dissous le parti socialiste et fait exploser tous les autres partis. Cambadélis s'était tiré une balle dans chaque narine. Harlem Désir animait une émission comique sur Canal +. Ségolène Royal avit fait fortune dans les bateaux- mouches. Bruno Le Maire s'était laissé pousser la barbe et ne se lavait plus depuis des années. Il ressemblait maintenant à Bukowski. Xavier Bertrand s'occupait de la comptabilité de son frère Plastic. Claude Bartolone était interné dans un hôpital psychiatrique depuis qu'il avait décidé de ne plus monter au perchoir que déguisé en Harry Potter.

Hollande muet, Hollande catastrophique, Hollande ayant fait dépérir le pays, eh bien les français s'y étaient attachés. Tous ou presque frappés - en tout cas la majorité- d'une pathologie étrange, celle qui consistait à ne pas vouloir se séparer de lui.

Ensorcelés. Malheureux. Au bord de l'abîme. Dans l'abîme. Mais avec lui.

Mais voilà: brusquement ce 2 juin 2026, on vient d'apprendre que François Hollande a abdiqué !

Il a abdiqué ! il a abdiqué! il a abdiqué! Il a AB-DI-QUE !

 

 

Commentaires

Xavier et Plastic Bertrand! Alors là, respect Sophie!

Écrit par : Marie | 03/06/2014

Merci Marie !

Écrit par : Sophie | 08/06/2014

Ah ! Quelle chance, en me levant j'ai ri...je n'ai pas d'occasion de rire en ce moment, mais les inventions de Sophie m'amusent et m'entrainent à en inventer d'autres...Donc aujourd'hui : Bonne humeur... Encore, encore Sophie !

Écrit par : meregrand | 03/06/2014

Contente de vous faire rire Mèregrand !

Écrit par : Sophie | 08/06/2014

Politique fiction, magnifique, j'ai rarement autant ri un matin.

Écrit par : Julie | 03/06/2014

Oh mais je suis trop touchée !

Écrit par : Sophie | 08/06/2014

Les commentaires sont fermés.