Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2014

Pipi-vomi (de chat)

Photo-0179.jpg

Le matin quand je sors de l'immeuble pour partir travailler, c'est un moment délicieux. Il est 7 heures cinq et qu'il fasse froid et nuit ou jour et beau, c'est un délice de respirer l'air du dehors après la nuit. Oui c'est toujours délicieux. Au mois de juin, merveille, il fait grand jour à 7 heures cinq. J'aime beaucoup aussi le matin quand il pleut, quand il crachine ou quand il pleut à verse.

Ce matin il avait plu toute la nuit. Depuis quatre heures et demi j'étais levée parce que j'étais réveillée, et quand je suis réveillée je suis obligée de me lever tellement j'ai mal au dos, je suis toute rouillée. A peine levée je n'ai plus mal. Quoi, qu'est ce que vous dites? Je suis punie de n'avoir jamais fait de sport? Voilà, c'est ça !

Bref. J'ai attrapé mon imperméable et je me suis rendu compte dans l'ascenseur que tout le côté droit sentait affreusement le pipi de chat, merci Jimmy ou Absinthe, je ne veux pas savoir qui c'est.

Et le nez dehors, j'ouvre le parapluie.

Il était plein de vomi séché. L'avez-vous constaté? Le vomi de chat séché ressemble assez à des céréales, des céréales qui auraient été collées au parapluie.

C'était l'occasion où jamais que le parapluie soit nettoyé, avouez.

La pluie est tombée fort sur le parapluie, jusqu'à la gare. Elle n'a pas décollé le vomi. Elle l'a juste amolli. Moralité? Pipi, vomi, mes chats sont mes bébés.

Commentaires

Sophie, tu es ragoutante !!!

Écrit par : sabine | 04/06/2014

Euh pas ragoutante, tu veux dire?

Écrit par : Sophie | 08/06/2014

Franchement, dorlotés comme ils le sont chez toi, ils exagèrent. Privés de calins et de petites friandises, ils seraient (s'ils étaient à moi, mais toi, tu es trop gentille).

Écrit par : Julie | 05/06/2014

Mais c'est des chats !

Écrit par : Sophie | 08/06/2014

Et elle ne leur en veut même pas, sainte, trois fois sainte Sophie.

Écrit par : la Mère Castor | 05/06/2014

L'idée de leur en vouloir ne me traverse pas l'esprit. Donc je suis sainte vous croyez? La vache !

Écrit par : Sophie | 08/06/2014

chère Sophie, charmante amie des animaux et romancière de jolis billets

Écrit par : jos | 07/06/2014

Les commentaires sont fermés.