UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2015

La canne anglaise

BBBBBB.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alessandro Allori, 1555

 Vous savez quoi ? Le médecin ce soir m'a prescrit une canne pour me soulager par rapport à mon genou. Il n'est donc plus question d'opérer de l'appendicite mon ménisque. Car ce n'est pas la fissure du ménisque visible à l'IRM qui me fait mal, mais de l'arthrose. Même que l'arthrose est la 1ere cause de consultation en France; Dingue,non? Bref, je ne m'y attendais pas: une canne. Ma Sabine m'a dit "Il y en a des très jolies, fleuries". Ce qui est du Sabine tout craché. Exquis. Une de mes soeurs a dit "Oh putain". Ce qui est aussi elle tout craché. Mon autre soeur a eu une réaction très différente. Elle était en colère contre mon docteur. Et à la maison ? Les réactions? J'avoue: Loulou et mon amoureux en ont eu  la chique coupée quelques instants. Puis ils se sont repris. Ils sont très gentils. Et ensuite on a mangé de la glace devant le ciel mauve et Louise est partie au cinéma.

J'ai dit au docteur qu'il était fou, que je n'arriverai jamais à marcher avec une canne. Il a dit "Mais si". Puis que comme ça au moins les gens me laisseront une place assise dans le train et le métro. Il a souri. Forte de ce succès (son sourire) j'ai continué  "Et s'ils me la laissent pas, je leur taperai dessus avec ma canne". Et là il a ri. (Je vous ai déjà dit que j'aime beaucoup mon docteur ?)

 

Commentaires

Je souffre de l'arthrose depuis l'Age de 40 ans et mes sœurs souffrent de la l'arthrose , une maladie héréditaire peut être mais je m'en sort aussi bien jusqu'à présent
Bon courage Sophie...

Écrit par : george | 13/06/2015

C'est peut être provisoire. Cela vaut le coup d'essayer. Allez recourage Sophie

Écrit par : Marie Hatton | 13/06/2015

Merci Marie. Qui vivra verra !

Écrit par : Sophie | 13/06/2015

J'avoue que j'ai été un premier temps sciée. Et puis je ne sais comment m'est venu cette vision de canne fleurie... Courage ma Sophie. Comme dit Marie, cela vaut le coup d'essayer.

Écrit par : sabine | 13/06/2015

Oui j'ai vu sur internet qu'il existait des cannes à fleurs !Mais j'ai emprunté celle de maman. Elle est grise et moche (la canne, pas maman !) et je crois qu'elle fera l'affaire ! Une canne mosse, quoi !!

Écrit par : Sophie | 13/06/2015

Une canne ? non mais, et puis quoi encore ? si tu as le ménisque en mauvais état, c'est peut-être lui qui te fait souffrir, enfin, je dis ça, je ne suis pas docteur. Je suis bourrée d'arthrose, je sais, ça te fait une belle jambe (ouaf ouaf), moi c'est surtout dans les mains, si tu les voyais, elles sont horribles, mais il n'y a pas de canne pour les mains.

Écrit par : Julie | 13/06/2015

La fissure du ménisque date de longtemps apparemment ,car elle est cicatrisée donc ce n'est pas elle parait il qui me fait si mal ! Maman a plein d'arthrose ds les mains, je vois ce que tu as, c'est chiant comme tout...

Écrit par : Sophie | 15/06/2015

Chère Sophie...Je suis de très près toutes les suggestions des docteurs....je vous vois mal dans les transports publics avec une canne ! C'est très embarrassant, surtout les jours de pluie et c'est un truc, au début à se casser une patte pour de bon ! Avant d'en avoir une à cause de mon age et bien avant d'être opérée, j'ai porté des genouillères, invisibles sous un pantalon ou une jupe, cela maintient très bien la jambe et cela soulage les douleurs ( on m'a fait aussi des ponctions, mais ça ce n'est pas drôle) mais avec les genouillères, souvent les douleurs passent...et puis si ce sont des rhumatismes, ces derniers sont de grand voyageurs et se déplacent beaucoup....ils sont inattendus....Avec le temps, je ne dis pas qu'on les oublie, mais on s'habitue.......Mille amitiés...M.L.L.

Écrit par : mèregrand | 14/06/2015

En fait cette canne anglaise est surtout prévue pour mes stations debout prolongées dans les transports, au moment des attentes sur les quais...

Écrit par : Sophie | 15/06/2015

oui une canne c'est ennuyeux mais cela aide, je ne me deplace pas sans une canne pour faire plus de 100 mètres, séquelles et arthrose....mes mains deviennent pataudes et cela m'enbete , jambes, dos et mains...faut faire avec.... mais je fais encore plein de choses...

Sophie ta canne est sans doute provisoire...bon courage

Écrit par : jos | 15/06/2015

Merci Jos !

Écrit par : Sophie | 17/06/2015

Les commentaires sont fermés.