UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2015

"La femme de trente ans"

fgrfrg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'hortensia du balcon (photo: Louise)

 Je suis en train de lire "La femme de trente ans". Quel drôle de livre, génial et mal foutu, avec un assassin qui enlève la jeune fille de la maison le soir de Noël -enfin non, il ne l'enlève pas, elle part avec lui alors qu'il s'est réfugié depuis une heure chez Julie -la femme de trente ans qui n'en a plus trente- et qui est sa mère et qui a épousé un mari "nul" (dit Balzac). Avant elle a poussé dans la rivière son petit frère pour une raison que je ne dévoile pas, et puis il s'avère 7 ans plus tard que l'assassin est un pirate -incroyable bataille navale- et que la jeune fille est très heureuse avec le pirate, une vraie marquise des anges, enfin bon tout est rocambolesque, parfois ridicule, mais merveilleux: les descriptions de toilettes, de robes, de chapeaux, et aussi d'arbres, de campagne, de ciel, et puis ces généralités comme des sornettes répétées au sujet des femmes si ceci, si cela, et tout ça fait un mélange extraordinaire, les sornettes atteignant aussi au génie.

 

Commentaires

C'est consolant de se dire qu'en ce temps là, à trente ans, on était sur le déclin, maintenant, ce n'est plus le cas.....

Écrit par : Julie | 13/06/2015

Je n'ai pas tout compris ! C'est bien confarfe tout ça ! Bon, l'essentiel est que tu passes un bon moment... Je t'embrasse.

Écrit par : sabine | 14/06/2015

Hé hé je suis moins confarfe dans ce billet que Balzac dans ce livre !

Écrit par : Sophie | 15/06/2015

est ce un nouvel hortensia ?
je suis un peu dépassée par mon jardin...moa
trop dur ....mais...c'est si bien...
plus de 2 ans que je n'ai pas entretenu, mon epoux tond encore la pelouse, les parterres j'ai fait l'entrée du jardin, mon corps souffreteux n'en veut plus!!!, demain
cette nuit je suis restée lire jusqu'à pas d'heure!!! et je n'ai pas fini le livre...
alors ce matin c'est...dur
bon dimanche

Écrit par : jos | 14/06/2015

Mais non c'est l'hortensia de votre jardin qu'avec Guy vous nous avez donné !

Écrit par : Sophie | 15/06/2015

bon dimanche Sophie et bonne lecture...

Écrit par : jos | 14/06/2015

Merci Jos

Écrit par : Sophie | 15/06/2015

eh bien il est bien beau....

Écrit par : jos | 15/06/2015

J'ai lu ce livre il y a longtemps puisqu'une amie me l'avait offert pour mon trentième anniversaire et je ne m'en souvenais pas bien, j'ai essayé de le retrouver sur mes étagères car tu m'as donné envie de le relire mais sans succès. Bon, tant pis, adieu mes 30 ans...

Écrit par : Fanfan | 14/06/2015

T'exagères chère Fanfan !!!! Les librairies et les bibliothèques existent encore dans ce monde de fous !!!!

Écrit par : Sophie | 15/06/2015

Les commentaires sont fermés.