03/10/2016
Aux Galeries Lafayette
Mardi dernier, en sortant du travail, je suis allée aux Galeries Lafayette. J'avais un but précis, bonjour le but, trouver un gel douche au pamplemousse d'une marque américaine qui n'est pas distribuée en France, sauf aux Galeries. Va savoir ce qui me faisait envie au point de rallonger mon trajet malgré ma fatigue du soir? L'idée du pamplemousse ? L'idée de la rareté ? Le snobisme qui me caractèrise ?! Toujours est-il que me voilà sous la sublime coupole coiffant (la coupole, pas moi, suivez un peu), coiffant donc tous ces luxueux stands de parfumerie, les marques archi connues, celles plus confidentielles (et tellement chics, n'e'st-ce pas, comme mon gel douche), et puis de toutes façons on ne dit plus des stands on dit des corners, wow des corners,...bref me voilà au corner désiré. Le gars est charmant, très gentil, il me donne plein d'échantillons et noue un ruban bleu lavande autour du petit sac qui enveloppe précieusement mon emplette. Je suis enchantée. 22 € quand même le machin. Mais je suis tellement contente !
18:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (3)
02/10/2016
Mystère des maisons
J'ai bien aimé ces deux maisons, vues cet après-midi, l'une en face du parc du château de Verneuil, l'autre (façade rouge, des vitraux aux fenêtres) au bord de la Seine à Trieul.
22:12 | Lien permanent | Commentaires (1)
On ne voit plus rien du château de Verneuil où Chateaubriand a si souvent séjourné
Enfin, on ne voit plus rien, de la rue. Les arbres cachent derrière la grille, la façade du château du père d'Alexis de Tocqueville, devenu école et lycée Notre Dame Les Oiseaux, au n° 106 de la grand-rue. Dans le village, aucune trace des séjours de Chateaubriand. Tout est fermé, tout est désert, c'est dimanche, le début de l'après-midi, l'heure du fromage. Peut-être est-il allé à la messe dans l'église? Déjà c'est bien, elle est ouverte, simple et belle, avec cette merveilleuse statue de la Vierge et l'Enfant Jésus, datant du XIIème siècle.
A Triel, tout près, passe la Seine. Le Professeur Ronchon a mal à la tête. Nous nous asseyons 2 minutes pour regarder passer une péniche.
Puis nous rentrons.
17:36 | Lien permanent | Commentaires (1)