12/10/2016
Un chat sur un piano
L'autre jour je me disais qu'un chat sur un piano, c'est vraiment une image de douceur, et que tiens, pendant un prochain voyage en métro, ce serait agréable de penser à ça, ma maison idéale, exactement comme à quinze ans, on imagine son amoureux -enfin moi je faisais ça, je me souviens même que ce garçon rêvé était sensé s'appeler Thomas, avec les yeux bleus, les cheveux très noirs, et un certain pull bleu marine - bon, oui, j'étais folle à quinze ans, non pas vous ?- , et donc tandis que le métro m'emportait vers le boulot, j'ai pensé à une cheminée, une cheminée qui marche bien sûr, un piano droit, un grand canapé ancien avec un dos arrondi, couleur framboise écrasée, une cuisine avec une porte donnant sur un jardin,une salle de bain avec une grande fenêtre et des porte-serviettes chauffant, devant un arbre, un tilleul par exemple, des boiseries dans les chambres, un grand dressing-room super bien rangé (ah ah), un frigo ultra moderne, un sèche-linge, un lave-vaisselle, une buanderie, et puis une porte d'entrée avec des vitraux et une marquise, un perron avec des marches rondes, une balançoire dans le jardin, une table de ping-pong, des jonquilles au printemps, un lilas mauve et un lilas blanc, des fauteuils crapaud dans le salon, des portraits d'ancêtres aux murs. Et un jardin d'hiver plein de plantes grasses, de pots de géraniums, et de confitures.
En deux secondes je suis arrivée à ma station, je n'avais pas vu la demi-heure passer, j'en étais au papier-peint dans les toilettes.
23:58 | Lien permanent | Commentaires (4)
11/10/2016
L'automne avec la Seine derrière
09:15 | Lien permanent | Commentaires (1)
10/10/2016
"Emma"
En ce moment, je lis "Emma" de Jane Austen. Avant de recevoir "Monsieur le curé fait sa crise". Si, si, c'est pas une blague. Bref je lis Emma. Pas en anglais, c'est déjà bien assez compliqué en français ! Il faut dire que je prends les chapitres au hasard, ça n'aide pas à comprendre !
Et je reconnais, il faut aimer. J'aime. Les personnages sont tous extrêmement polis et une de leur préoccupation majeure est de ne pas se faire mouiller par la pluie. On y boit beaucoup de thé (coucou Julie ! coucou Fanfan, si tu passes encore par ici) et la grande affaire, c'est l'amour. Et les visites aux personnes âgées.
12:13 | Lien permanent | Commentaires (4)