30/09/2016
Dans le château du père d'Alexis de Tocqueville
Vladi (alias mon fils) a fait dans sa vie du haut de ses 26 ans je ne sais pas combien de petits boulots, plus ou moins agréables, pénibles, biscornus, et là en ce moment il est chauffeur-livreur. L'autre jour, il y a quelques jours, il me parle avec enthousiasme d'un endroit "très beau, qui ressemble à l'Auvergne" où il est allé pour faire une livraison. C'est où ? C'est à Verneuil. Je ne savais même pas pour ma part que cet endroit existait.
Et qu'est-ce que je découvre ? Hein, je vous le donne en mille? Que Chateaubriand y a séjourné souvent, et plus particulièrement dans le château du père d'Alexis de Tocqueville. Et que Zola allait à bicyclette le voir. Non, ça c'est plus tard, bref.
Donc sur le site de Verneuil je vois ce dessin charmant à force d'être un peu bébête, montrant mon chéri François-René en train d'écrire sa lettre au Père Noël dans le parc du château. Eh oui, c'est que Noël approche. C'est dans moins de 3 mois ...
En attendant, c'est bientôt le week-end, je vais demander au professeur Ronchon s'il serait d'accord pour qu'on y fasse demain ou dimanche un tour en calèche. Je vous raconterai.
Et attendez ne partez pas, j'ai une question, à votre avis, c'est quoi les trucs verts sur la table ? Un encrier ? Un tank en playmobil?
13:50 | Lien permanent | Commentaires (2)
Kate Moss en plumes: splendeur ( une photo de Arthur Elgort, 1992)
11:44 | Lien permanent | Commentaires (2)
C'est le château de Versailles ou quoi ?
11:37 | Lien permanent | Commentaires (1)