Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2016

On ne voit plus rien du château de Verneuil où Chateaubriand a si souvent séjourné

verneuil.jpgEnfin, on ne voit plus rien, de la rue. Les arbres cachent derrière la grille, la façade du château du père d'Alexis de Tocqueville, devenu école et lycée Notre Dame Les Oiseaux, au n° 106 de la grand-rue. Dans le village, aucune trace des séjours de Chateaubriand. Tout est fermé, tout est désert, c'est dimanche, le début de l'après-midi, l'heure du fromage. Peut-être est-il allé à la messe dans l'église? Déjà c'est bien, elle est ouverte, simple et belle, avec cette merveilleuse statue de la Vierge et l'Enfant Jésus, datant du XIIème siècle.

A Triel, tout près, passe la Seine. Le Professeur Ronchon a mal à la tête. Nous nous asseyons 2 minutes pour regarder passer une péniche.

Puis nous rentrons.

triel 1.jpg

Commentaires

Un peu de ciel bleu á Paris...chez moi, un temps horrible, j'ai rallumé le feu. Comme mon mari est parti naviguer, je dors avec un châle sur les épaules, et j'irai peut être jusqu'aux chaussettes ce soir.

Écrit par : Julie | 02/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire