04/12/2016
Gotlib est mort
On lisait Pilote au lycée, on l'attendait impatiemment. C'était dans les années 70, 71. A cette époque son sous-titre c'était "Le journal qui s'amuse à réfléchir" ! C'était surtout Gotlib qu'on attendait et sa rubrique à brac. On répétait le slogan du journal " Mâtin, quel journal!". Je ne me souviens pas l'avoir acheté. Je crois qu'on lisait tous le même numéro pendant les interclasses et les récrés. Mais ma mémoire me trompe peut-être. En tous cas c'était la poilade. Plein de personnages connus apparaissaient, le moindre n'étant pas Isaac Newton, et aussi l'adorable coccinelle. C'était délirant, merveilleux, potache, charmant. Et voilà Gotlib est mort, et Hollande ne sera bientôt plus président de la république. Quelle tristesse. ( Je ri-go-le)
20:29 | Lien permanent | Commentaires (6)
Ratage !
Où mène une idée fixe: depuis le début de la semaine j'attendais le week-end pour faire des étoiles de Noël à la cannelle, ces petits gâteaux autrichiens si jolis sur les photos des magazines, mais que je n'ai jamais mangés ni a fortiori préparés. Bref je ne pensais qu' à ça, j'avais la recette, celle qui me semblait la plus fiable parmi des dizaines, j'avais les ingrédients, et j'avais les emporte-pièce pour découper les étoiles. Même que pour vous dire comme je ne suis pas finaude, j'avais ameuté toute la semaine mes collègues en leur demandant si elles n'en avaient pas -des emporte-pièce en forme d'étoiles- vu que je n'en avais que cinq ou six, faut-il être conne ! un seul emporte-pièce suffit puisqu'on utilise toujours le même, c'est pas du tout comme des moules, enfin bon une collègue d'un autre service, la très jolie Kéo (elle est thaïlandaise) m'en a trouvé, et voilà hier soir je fais la pâte, tout se passe bien, blancs en neige sucrés, plein de poudre d'amande, cannelle, je l'étale, et je la laisse reposer...12 heures dit la recette. 12 heures ?!?! T'es sûre? Oui oui. C'était donc hier soir. Ce matin ouille ouille ouille la pâte est devenue trop dure. Certes elle n'est plus collante. Mais 12 heures, hum, ça doit être beaucoup trop. Tant bien que mal je découpe les étoiles, wow ça marche, ensuite les déposer sur la plaque beurrée est pas évident du tout un peu plus délicat, mais ça y est les étoiles sont au four pour 3 à 5 minutes dit la recette.
........................................................................................................................................................
Eh ben dis donc en fait c'est raté ! Les étoiles sont moches, elles sont brûlées, on ne sent pas du tout la cannelle, ni Louise ni le Professeur Ronchon ne veulent les goûter, même pas une !
Tant mieux, moi je les ai trouvées délicieuses, je les ai toutes mangées avec un thé. Mais bon, j'admets, c'est raté ! Si d'aventure, quelqu'un a une recette qui marche, je veux bien !
10:02 | Lien permanent | Commentaires (15)
03/12/2016
Jimmy ravage mon coeur et le canapé
photo: Alice
Hier soir Alice a pris cette photo. On y voit Jimmy me piétiner comme il aime le faire (longuement !), on y voit son oeuvre sur le canapé (Absinthe l'aide), on y voit ma fatigue, mes cheveux sales, et y voit-on (ivoiton) à quel point j'aime ce chat ?
17:14 | Lien permanent | Commentaires (11)