Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2016

Gotlib est mort

JJMYvqq4fwX1u8cZFtFpGgiQta8.pngOn lisait Pilote au lycée, on l'attendait impatiemment. C'était dans les années 70, 71. A cette époque son sous-titre c'était "Le journal qui s'amuse à réfléchir" ! C'était surtout Gotlib qu'on attendait et sa rubrique à brac. On répétait le slogan du journal " Mâtin, quel journal!". Je ne me souviens pas l'avoir acheté. Je crois qu'on lisait tous le même numéro pendant les interclasses et les récrés. Mais ma mémoire me trompe peut-être. En tous cas c'était la poilade. Plein de personnages connus apparaissaient, le moindre n'étant pas Isaac Newton, et aussi l'adorable coccinelle. C'était délirant, merveilleux, potache, charmant. Et voilà Gotlib est mort, et Hollande ne sera bientôt plus président de la république. Quelle tristesse. ( Je ri-go-le)

Commentaires

Et oui...depuis quelques temps beaucoup de nos " connaissances" disparaissent, Pilote je ne l'ai pas beaucoup lu, ou pas..ma mémoire flanche..mon époux peut être..
Ce sont les années qui passent...!!
Je viens de lire un proverbe " Ne rajoutons pas des années à la vie, rajoutons de la vie aux années" ! ( Bien beaux les proverbes... même s'ils ont raison, encore faut il le pouvoir !! ( Bon c'est juste une idée comme cela à la suite d'une lecture ce soir ..!)
Revenons à Pilote, et à notre jeunesse, ( Pilote existe toujours ? Je suis nulle sur le présent..)
Pilote à perdu un de ses auteurs..

Écrit par : jos | 05/12/2016

Pilote a existé 30 ans: de 59 à 89

Écrit par : Sophie | 06/12/2016

Je n'ai aucune culture en bandes dessinées, je crois bien n'en avoir jamais lu, A part Tintin et Astérix. Je ne connais donc pas du tout Gotlib, mais c'est toujours triste quand quelqu'un meurt.

Écrit par : Julie | 05/12/2016

Je n'aimais pas Gay Luron mais j'étais dingue des Dingodossier et des Rubrique-à-brac !

Écrit par : sabine | 05/12/2016

Oui merci Sophie, j'ai fait ma curieuse sur la toile....
J'ai revu d'autres albums que j'ai eu et en bon état ont eu un mauvais sort il y a quelques années !!

Écrit par : jos | 06/12/2016

La Rubrique-à-brac et Super Dupont, j'adoôôre.

Écrit par : la Mère Castor | 06/12/2016

Les commentaires sont fermés.