UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2016

Le ménage, la crasse

Pourquoi le ménage représente-t-il pour moi une telle corvée ? Et pourquoi ne pas le faire m'est également très désagréable ? Je rêve de vivre dans un appartement impeccable par miracle. Sans avoir à le faire, sans demander à quiconque de le faire. Je crois, tant pis si ça vous dégoûte, que je suis arrivée à un point de non-retour. Ce n'est pas tant le bazar qui règne, c'est même plutôt bien rangé (grosso modo), mais la crasse. La crasse entre les meubles de la cuisine, aux jointures des fenêtres, au plafond de la salle de bains. Ne protestez pas poliment. C'est la crasse, la crasse noire. J'ai pas la force.Faudrait juste que je l'aie pour sommer -me faire violence, quoi !- sommer le Professeur Ronchon de s'y coller.

Des deux côtés, c'est pas gagné.

Tiens c'était Noël l'an dernier

251220121409.jpg

251220121406.jpg

09/12/2016

Le 9 décembre

fleurs blanches 2.pngfleurs blanches 1.pngVous savez quoi ? "Bérénice" ne m'a pas enchantée. A part les quatre vers cités par Julie et qui sont en effet les plus beaux et de loin, rien ne m'a fait frémir dans cette histoire, que j'ai lue beaucoup plus facilement que je pensais. Bon, c'est pas très complexe, Titus préfère Rome à Bérénice, et le meilleur ami de Titus qui aime Bérénice sans espoir depuis des années se dit soudain que peut-être alors...Mais chacun retourne à son devoir. Chacun est très chiant en réalité. Il faudrait écrire la suite, les personnages s'adouciraient un peu. Leurs intransigeances me fatiguent. Je viens de lire aussi "Pierre et Jean" de Maupassant. Seigneur, trop chiant aussi. Je n'aime pas Maupassant, c'est affreusement noir. A part ça, l'horizon est mauve. Les chats dorment. Et je suis révoltée par les propositions de Fillon sur la sécurité sociale (déjà bien esquintée par la gauche). Excédée par les candidatures d'Hamon, Peillon, Montebourg, excédée par Valls, excédée par Marisol Touraine et ses mensonges, excédée par le PC, excédée par l'état d'urgence, excédée par les pannes des trains de banlieue et RER à répétition, excédée que Jacqueline Sauvage passe encore ce Noël en prison, excédée, excédée, excédée.