UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2016

Mes réponses au tag de Madeleine !

Dans son dernier billet, Madeleine m'a fait l'honneur de me taguer, wow !

Voici ses questions et mes réponses (comment résister à de telles questions ?!)

# Si tu devais ajouter quelques mots au titre « Cent ans de solitude » de Gabriel Garcia Marquez pour en faire un best seller à la Katherine Pancol, ça donnerait quoi ? "Cent ans de solitude mon amour au coeur de zèbre font noires et blanches  les rayures de l'amour, mon amour"

Si tu décidais de changer le prénom d’un de tes enfants, en t’inspirant des personnages des Frères Karamazov , tu l’appellerais Euthyme ou Zosyme ? Zosyme bien sûr !!! D'ailleurs j'ai failli !!!! Euthyme et Zosyme, à taaaaable !

Si tu combines deux titres de livres que tu as chez toi, ça donne quoi ? "Je vivais seul dans les bois"( d'Henry David Thoreau)" Car l'adieu c'est la nuit" (d'Emily Dickinson)

Quel livre conseillerais-tu au Père Noël qui crève d’ennui dans son pays lointain ? Les Mémoires d'Outre-tombe, car il y a des passages tordants, des choses merveilleuses, c'est grandiose, terre à terre, magnifique, passionnant, incomparable

Quel est le livre d’enfant que tu voudrais offrir à notre ministre des finances ? Petit Ours brun mange un oeuf

 

J'attends le rosier

madame-de stael.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(C'est pas du tout ce rosier-là. Là, c'est la rose Madame de Staël)

Hé, hé, j'ai reçu ce mail de Mr Austin: "Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande DS435823P vient de partir avec  la compagnie de transporteur DHL et devrait vous arriver sous 3-4 jours ouvrables. Vous
 pouvez suivre sa progression au lien ci-dessous avec le numéro de colis suivant 2060545406".  Vous vous souvenez? C'est le rosier grimpant que j'ai commandé en Angleterre par internet (J'incarne le snobisme).

Hier je suis allée avec Vladi chez Truffaut. Il y avait un monde fou d'ailleurs. J'ai acheté un grand grand pot, et puis des croisillons pour que le rosier grimpe dessus, et puis un pot de cosmos (qui n'a aucun rapport avec le rosier). Les jardineries sont toujours super bien achalandées avant la fête des mères (c'est dimanche, je vous signale). Il y avait plein de rosiers d'ailleurs. Mais je ne les ai pas regardés. Je crois que le mien va être beaucoup, beaucoup, plus magnifique ! J'ai pris de la terre aussi, et j'ai aimé la grâce avec laquelle les 26 ans de Vladi ont attrapé ce sac de 15 kilogs de terreau, comme moi j'attrape un sachet de thé et l'a posé sur son épaule. (Non, je ne pose pas les sachets de thé sur mon épaule !)

Tout est prêt pour le rosier. Son berceau est préparé.

Dans l'absolu, il faudrait juste que je prenne mon courage à deux mains (et un masque à gaz) pour enlever les cacas des chats sur le balcon. Espérons que ce rosier ne sera pas trop chichiteux. Déjà qu'il est anglais.

Dédié à Madeleine !

richard-unglik_la-liberte-guidant-le-peuple-d-eugene-delacroix.jpgrichard-unglik_la-tapisserie-de-bayeux.png5482887.jpg5482881.jpgRichard Unglik est un génie !