UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2016

Absinthe aux pieds de Loulou

20160509_011024(1).jpg

Ames fortes et Denis Baupin

Au programme de l'agrégation, il y a "Les âmes fortes" de Giono, que je n'ai jamais lu. (Lues ?) Toute la journée ça m'a tracassée. Je me suis demandé ce que c'était une âme forte. Comment on pourrait définir aujourd'hui une âme forte. J'étais au boulot et je pensais à ça. Et puis il y a eu les infos à propos de Baupin. J'ai pensé que Denis Baupin au lieu de faire dire par son avocat -le brillant Emmanuel Pierrat- qu'il s'agissait d'allégations mensongères, aurait fait preuve de force d'âme en disant qu'il regrette, qu'il est désolé, qu'il est consterné par lui-même. Denis Baupin n'a pas une âme forte. Que Dieu le garde.

Emmanuel Macron

Il y a parfois des choses amusantes à regarder. C'est pourquoi je ne suis pas lassée du spectacle des puissants. Ce sont eux qui sont sur la scène. La petite scène française, c'est entendu. Riquiqui, mais c'est la nôtre. Bref, Emmanuel Macron m'amuse. Par exemple, penser aux sentiments qu'il inspire à Valls et Montebourg m'amuse. Sans compter Martine Aubry et Anne Hidalgo.

Hier à Orléans, il a cité Marc Bloch et Péguy. Un petit effort de plus et ce sera Chateaubriand et Albert Thibaudet.

Il se trompe certainement, sur pas mal de choses, qu'il ne connait pas. Mais il réfléchit vite, il n'est pas aigri, et il a lu. Ce qui me plait. Ses autocars sont ridicules et il s'est bien fait avoir sur le travail du dimanche. Qu'importe.

Il a été assez gonflé pour aller à Orléans, et reprendre" Jeanne d'Arc aux Le Pen. Habile.

Il est vivant et n'a pas de masque.